Pour la première fois en France, la billetterie Digitick adopte le système chatbot sur Facebook Messenger. Avec cette nouvelle fonctionnalité, de belles promesses qui devrait renforcer l’expérience utilisateur.
Nina, à votre écoute
Digitick, leader de la billetterie en ligne avec ses 35 millions de billets vendus par an, a décidé d’étendre son expérience utilisateur en proposant un nouveau service. Par le biais d’un chatbot, un robot logiciel en capacité de dialoguer avec un individu via un système de conversations automatisées, Digitick se lance dans l’interaction. Grâce à Nina, un assistant de recherche, vous pourrez directement poser vos questions sur votre événement préféré en émettant un message ou en partageant celui-ci à l’intérieur d’une conversation prévue à cet effet. Concerts, sorties, spectacles… Toutes vos interrogations trouveront leurs réponses, en fonction de vos goûts et de votre géolocalisation.
L’utilisateur peut effectuer l’ensemble de sa recherche sans jamais quitter l’application Messenger et partager dans ses conversations les événements qui l’intéressent.
L’appli mobile Messenger compte plus d’un milliard d’usagers dans le monde, la France étant un des 5 pays l’utilisant le plus. Digitick souhaite jouer un rôle de pionnier dans son secteur et répondre aux modes de consommation des jeunes de moins de 25 ans.