Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Digitick : « Vos billets en 2 minutes avec Facebook Messenger »

0

Pour la première fois en France, la billetterie Digitick adopte le système chatbot sur Facebook Messenger. Avec cette nouvelle fonctionnalité, de belles promesses qui devrait renforcer l’expérience utilisateur. 

Nina, à votre écoute

Digitick, leader de la billetterie en ligne avec ses 35 millions de billets vendus par an, a décidé d’étendre son expérience utilisateur en proposant un nouveau service. Par le biais d’un chatbot, un robot logiciel en capacité de dialoguer avec un individu via un système de conversations automatisées, Digitick se lance dans l’interaction. Grâce à Nina, un assistant de recherche, vous pourrez directement poser vos questions sur votre événement préféré en émettant un message ou en partageant celui-ci à l’intérieur d’une conversation prévue à cet effet. Concerts, sorties, spectacles… Toutes vos interrogations trouveront leurs réponses, en fonction de vos goûts et de votre géolocalisation.

L’utilisateur peut effectuer l’ensemble de sa recherche sans jamais quitter l’application Messenger et partager dans ses conversations les événements qui l’intéressent.

L’appli mobile Messenger compte plus d’un milliard d’usagers dans le monde, la France étant un des 5 pays l’utilisant le plus. Digitick souhaite jouer un rôle de pionnier dans son secteur et répondre aux modes de consommation des jeunes de moins de 25 ans.

 

À propos de l’auteur

Marion Sebastia

Vie professionnelle : Suite à un DUT en information/communication obtenu en 2016, je me suis directement dirigé vers la rédaction. J'ai été éditeur en chef et suis aujourd'hui content manager pour divers sites internet. Vie personnelle : J’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café. Vous pouvez me contacter sur marion.sebastia@maestro-corporation.com