Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Pink : retour sur la carrière d’une grande artiste

Pink, de son vrai nom Alecia Beth Moore, ne cesse de faire rêver ses fans depuis 1998. Aujourd’hui âgée de 39 ans, la chanteuse parvient à jongler entre sa vie de chanteuse à succès et son quotidien bien rempli de maman. Après avoir nié être homosexuelle ou bisexuelle, suite à de nombreuses spéculations sur la Toile, l’artiste se consacre, aujourd’hui, pleinement à ses deux jeunes enfants. Retour sur une chanteuse complète qui nous fait tant rêver.

Les actualités de Pink

Depuis quelques semaines, Pink ne cesse d’être sur toutes les lèvres. Qu’il s’agisse de ses titres que chacun connaît, de ses performances dans de nombreuses émissions ou de ses concerts qui ne passent jamais inaperçus, la chanteuse est sur tous les fronts. Appréciée de ses nombreux fans, l’artiste dévoilait l’album “Rose ave.” en 2014, avant de s’offrir une pause musicale de trois années. En 2017, c’est donc avec son opus inédit “Beautiful Trauma” qu’elle revenait, plus affirmée et féroce qu’auparavant. Composée de 13 pistes, la production atteint, encore actuellement, des records en matière d’écoutes. Signé sous le label RCA Records, l’album s’est écoulé à plus de 300 000 ventes aux Etats-Unis  et s’est notamment placé à la première place du Billboard 200. Aujourd’hui, Pink s’occupe désormais de défendre ses titres “Secrets”, “What About Us” ou “Whatever You Want” sur toutes les scènes. Récemment, c’était en annonçant son concert à la Défense Arena de Nanterre (à côté de Paris) le mercredi 03 juillet 2019 que Pink comblait sa nombreuse communauté. Une façon de prouver, une nouvelle fois, que sa générosité n’a aucune limite !

Les chansons de Pink

Les fans de la première heure de Pink se rappellent certainement son arrivée fracassante sur les ondes avec l’album “Can’t Take Me Home” en 2001 dont les singles “Most Girls” et « Stop Falling” ont propulsé la chanteuse vers bien des succès musicaux. Neuf albums plus tard, l’artiste semble avoir affirmé son style, trouvé sa voie et affûté les sujets de ses chansons. Et oui, si les “Just Give Me A Reason”, “Sober” et autres “Raise Your Glass” ont prouvé la férocité artistique dont était dotée la chanteuse, ils lui ont aussi permis de crier haut et fort ses engagements. On savait déjà qu’elle défendait des causes importantes et qu’elle multipliait les engagements, comme en 2009 lorsqu’elle a fait un généreux don à la Croix-Rouge australienne ou lorsqu’elle est devenue ambassadrice de l’UNICEF en 2015, mais peu de gens savent vraiment de quoi Pink nous parle lorsqu’elle chante. Qu’il s’agisse de parler du pouvoir des femmes à notre époque, notamment dans le monde de la musique, de l’égalité des sexes ou d’amour, la chanteuse évoque, sans détours, ses ressentis. On retrouve notamment dans le titre mondialement connu “Just Give Me A Reason”, une artiste nous raconter son histoire d’amour compliquée : Depuis le tout commencement, Tu étais un voleur tu as volé mon cœur et j’étais ta victime consentante. Je t’ai laissé voir ce qui me composait. Tout n’était pas très joli à regarder mais par petites touches tu m’as réparée”. Ou dans “The Truth About Love” ou elle essaye de trouver un sens à l’amour : “Je crois que tu es juste parfait. Tu es l’homme de mes rêves. Je n’ai jamais jamais jamais été aussi heureuse mais désormais quelque chose a changé et la vérité sur l’amour est un mensonge”. Concernant les compositions de son nouvel album, Pink a, avant tout, souhaité défendre ses idéaux, notamment sur la place de la femme dans la société. Dans son titre “Wild Hearts Can’t Be Broken” extrait de “Beautiful Trauma” (2017), elle raconte “Tu me bats, tu me trahis, Tu perds, nous gagnons, Mon esprit me domine, Tu ne peux pas me refuser quoi que ce soit, Ma liberté est brûlante. Ce monde brisé continue de tourner. Je n’abandonnerai jamais. Il n’y a rien que la victoire”. Au fil des années, Pink a affiné sa plume pour dénoncer les injustices et dire tout haut ce que bon nombre d’individus pensent tout bas.

Les concerts de Pink

Depuis quelques mois, Pink ne cesse de multiplier les concerts aux quatre coins du globe pour combler et rencontrer ses nombreux fans. Lancée dans une tournée mondiale baptisée “Beautiful Trauma World Tour” depuis le 1er mars 2018 et jusqu’au 22 mai 2019, la chanteuse poursuit son ascension artistique sur les chapeaux de roues. Si ses passages en Amérique du Nord, en Europe et en Asie ont été couronnés de succès, c’est parce que l’artiste manie les performances de haute volée depuis sa toute première tournée mondiale “The Party Tour” en 2002. Et pour cause, entre chorégraphies taillées à la perfection, discours touchants et interprétations à en avoir la chair de poule, Pink est connue pour être une véritable bête de scène. Disposant d’une énergie contagieuse, la chanteuse ne lésine pas sur les moyens de faire danser les foules et les faire suer à grosse goutte. Mais s’il y a bien un fait qui fait de Pink une chanteuse différente, c’est certainement sa capacité à s’exprimer envers chacun de ses fans. Des plus jeunes aux plus anciens, l’artiste profite souvent de ses lives pour délivrer de véritables messages d’amour universels. Après avoir donné le top départ de sa grande tournée mondiale à Phoenix le 1er mars dernier, Pink passera notamment par la France dans quelques temps. Annoncée il y a peu de temps, la nouvelle de la venue de la grande chanteuse dans l’Hexagone a comblé ses nombreux fans. Attendue donc à la Défense Arena de Nanterre (à côté de Paris) le dimanche 03 juillet 2019, l’interprète de “So What” semble avoir concocté un show à la hauteur de toutes les attentes. Et pour cause, mélangeant ses anciens morceaux et ses nouveaux, Pink saura certainement combler ceux qui attendent de vivre ce grand moment depuis des mois. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, et cela depuis 2002, lorsque Pink décide de monter sur une scène, elle ne laisse jamais personne de marbre.

Comment rencontrer Pink ?

Comme dit plus haut, Pink est du genre généreuse en toutes circonstances avec ses fans. La chanteuse est aussi très appréciée et très demandée par sa nombreuse communauté, provoquant souvent des vagues d’euphorie générale à chacune de ses annonces. Pour certains fans de la première heure de la chanteuse, il est primordial de pouvoir se rapprocher un maximum d’elle. Si suivre son actualité chargée sur les réseaux sociaux, examiner dans la presse ses moindres faits et gestes n’est pas toujours suffisant pour ressentir les vibrations de Pink, un moyen “plus simple” est accessible à tous pour l’approcher. Et pour cause, multipliant les concerts, les rendez-vous, les émissions et les interviews, Pink n’a jamais caché son plaisir de répondre à ses nombreux fans et cela depuis bien longtemps. Si certaines plateformes proposent de payer quelques frais supplémentaires (souvent très élevés) pour pouvoir la rencontrer après ou avant un de ses concerts, c’est également une preuve que la chanteuse n’a pas peur d’approcher son public. Pour ceux qui souhaiteraient profondément se retrouver à quelques mètres de la grande interprète et qui ne peuvent pas dépenser des mille et des cents dans un billet de concert, il vous reste encore la possibilité de vous rendre à un de ses shows. La voir bouger, chanter et vous parler pendant plus de deux heures, c’est quand même mieux que de la voir en vidéo sur votre ordinateur, non ?

Comment devenir chanteuse comme Pink ?

On se doute que de nombreux/ses fans aimeraient avoir les talents vocaux de la grande Pink. Certains se sont déjà essayé aux vidéos lyrics sur Youtube pour connaître les paroles de l’artiste sur le bout des doigts. Pour ceux qui seraient vraiment tentés d’apprendre à chanter comme Pink, de nombreuses techniques existent. Il faut savoir qu’avant d’être la chanteuse qu’on connaît, l’interprète de “Sober” a, elle aussi, dû faire face aux nombreux cours de chant et autres méthodes d’apprentissage. Travaillant tous les jours sa voix à force d’exercices, Pink s’est constitué des compétences épatantes en matière d’interprétation. Alors si cette voie est celle que vous avez décidé de prendre, sachez qu’un peu d’entraînement sera nécessaire. Cela peut, comme nous le disions un peu plus tôt, notamment passer par des cours de chant, des techniques vocales notamment pour avoir une diction claire et correcte, du solfège, un coach vocal, etc… Après de nombreux exercices, il vous suffira de vous faire remarquer. Simple à dire mais difficile à faire, vous pouvez par exemple faire appel à notre technologie actuelle ou aux réseaux sociaux. De nombreux artistes, bien après Pink qui a fait le choix d’un parcours plus “traditionnel”, se servent aujourd’hui des plateformes sociales pour se faire connaître. Qu’il s’agisse de covers postées sur Youtube ou de quelques secondes de chant partagées sur Snapchat, tous les moyens sont bons pour se constituer une renommée. Avec de la persévérance et de la motivation, les individus qui souhaitent chanter comme Pink devraient y arriver. A condition néanmoins de s’y consacrer pleinement et d’y croire de toutes ses forces. D’autres moyens plus atypiques existent également pour vous faire remarquer, notamment la télé-réalité. Certaines personnalités aujourd’hui publiques ont choisi cette voie pour provoquer le déclic dans la tête de producteurs et autres acteurs influents du monde de la musique. Peu importe le chemin que vous décidez d’emprunter pour acquérir l’expérience artistique de Pink, tant qu’il vous convient…

Photos et vidéos de Pink

On ne le dira jamais assez ! Pink aime le partage et encore plus avec ses fans. Artiste vivant dans son temps, la chanteuse multiplie les publications et les attentions envers sa communauté sur les réseaux sociaux. Plus que pour nous tenir au courant de ses dernières actualités musicales et autres sorties attendues, l’artiste aime partager un peu de son quotidien avec son public et cela de manière quotidienne. Qu’il s’agisse de nous présenter ses amis, ses enfants, de se mettre en scène avec ses musiciens dans des situations loufoques ou même de montrer son quotidien, loin des scènes et des projecteurs, Pink aime le partage et nous le montre.