Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

C’est officiel ! Bernard MacMahon va réaliser un nouveau documentaire sur le mythique groupe de rock Led Zeppelin. Le film devrait revenir sur la genèse du quatuor, leurs premiers succès dans les années 60 jusqu’au triomphe de 1970.

Des interviews des trois derniers membres vivants du groupe et des inédits de Bonham

C’est la première fois que les membres de Led Zepp‘ participent à un documentaire les concernant. Ce qui les a motivés ? L’implication du réalisateur, Bernard MacMahon, qui avait beaucoup impressionné Robert Plant :

« Voir Will Shade avec tout ces autres musiciens américains d’envergure au cinéma dans American Epic m’a inspiré pour raconter cette histoire passionnante« 

Un avis partagé par un autre membre du groupe, l’immense Jimmy Page :

« Quand j’ai vu tout ce que Bernard avait fait, aussi bien au niveau visuel que sonore, sur le remarquable film qu’est American Epic, j’ai su qu’il serait l’homme idéal pour raconter notre histoire« 

Un bel hommage de la part des deux membres les plus emblématiques de Led Zeppelin, mais on n’oublie pas John Paul Jones qui fait également partie du projet. Quant au regretté John Bonham, il sera présent dans le documentaire au travers d’interviews et de discussions inédites. Niveau scénario, on sait que le film racontera les premiers pas du groupe et devrait se conclure sur leur triomphe de 1970 et la première place de « Led Zeppelin II » au Billboard américain devant « Abbey Road« . On a hâte de voir tout ça, manque plus qu’une date de sortie.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances.

Laisser un commentaire