Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

« Their Satanic Majesties Request » des Stones a 50 ans

0

Les Rolling Stones ont beau prendre de l’âge, ils restent au top de leur forme. Alors que le groupe continue de tourner à travers le monde, le monde musical s’apprête à fêter le cinquantième anniversaire de leur album « Their Satanic Majesties Request » avec une édition limitée.

Avis aux collectionneurs

L’incursion des Rolling Stones dans le rock psychédélique fête son anniversaire cette année. Et pas n’importe lequel. « Their Satanic Majesties Request » a un demi-siècle d’existence. Cet album qui divise autant les fans que les critiques aura droit, grâce à ABKCO Records, à une réédition limitée le 22 septembre avec tout plein de cadeaux. Les collectionneurs d’objets cultes et indispensables concernant les Stones pourront donc avoir de mutliples versions de cet opus en vinyle, en CD, avec des remastérisations des pistes en mono et stéréo travaillées. Il y aura aussi un livret de photographies inédites pour accompagner un package qui reprendra les allures de celui de 1967. L’artwork en 3D de la pochette officielle sera recréé pour le plus grand bonheur de tout le monde. Qui n’a pas envie de voir les Rolling Stones en plein trip psychédélique ?

Cet album à la gestation longue et compliquée pour les Stones à cause de procès et des allers-retours en prison des membres du groupe, n’est clairement pas le préféré du groupe alors qu’il a offert la possibilité aux musiciens comme le bassiste Bill Wyman de s’exprimer plus librement que les autres albums. Wyman a même pu prendre les devants sur la chanson « In another land ». Bref, cette réédition de l’album des Rolling Stones est l’occasion rêvée de se pencher sur cet opus. A bon entendeur.

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Mon parcours est particulier : j'ai commencé par faire l'ENS de Chimie de Mulhouse. Je me suis ensuite converti en passant mon diplôme de journaliste à l'Institut Européen de Journalisme. J'exerce ce métier depuis 2012. Vie personnelle : Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries. Vous pouvez me contacter sur stephane.bernault@maestro-corporation.com