Live Nation promet 2 fois plus d’artistes que d’habitude en tournée dans le monde en 2022 !

Alex sait à quel point les concerts, les lives, les bains de foule pour voir vos artistes préférés vous manquent et dans le marasme actuel, il y a une bonne nouvelle : Live Nation va faire tourner 2 fois plus d’artistes.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Live Nation promet 2 fois plus d’artistes que d’habitude en tournée dans le monde en 2022 !

Live Nation : de 8 milliards de pertes en 2020 à 2 fois plus d’artistes en concert en 2022 !

Alors que le monde se fait vacciner lentement mais sûrement, Michael Rapino, le grand patron de Live Nation Entertainment, qui regroupe entre autres, le promoteur de concerts Live Nation et la plateforme de billetterie Ticketmaster (qui n’a pas encore tout à fait abandonner son idée d’obliger à la vaccination pour rentrer dans une salle de concerts) a prononcé des mots rassurants pour l’avenir. Selon lui, les artistes sont prêts à retourner sur scène et les fans ont encore plus envie d’aller en concerts et tout cela laisse des perspectives enthousiasmantes pour l’avenir. Il s’est même exprimé sur 2022, qui semble être désormais l’année de la reprise pleine et entière pour les fans de musique et d’événements live.

En plus des 83% de fans qui gardent leurs tickets pour les dates reportées à 2022 (comme avec Céline Dion, Aerosmith ou encore The Weeknd), Michael Rapino promet une reprise sur les chapeaux de roue pour tout le monde. Selon lui, il y aura même 2 fois plus d’artistes estampillés Live Nation à se produire en tournée en 2022. Il faut donc s’attendre à ne plus où savoir donner de la tête car il reste encore beaucoup de dates de 2022 à remplir d’un concert ou deux ou trois ou quatre ou…

Bref, profitez-en donc pour faire des économies car les concerts d’AC/DC, de Paul McCartney, de BTS, de Coldplay, de Depeche Mode, d’Adele ou encore d’Ed Sheeran… arrivent ! Et puis, il ne faut pas oublier que Live Nation a un déficit énorme, une baisse de 92% de ses revenus en 2020, à rattraper donc ça va débiter sévère !

Des festivals à plus de 5000 personnes cet été partout sauf en France ?

Live Nation mise déjà sur une reprise des tenues de festivals dès l’été 2021 avec zéro distanciation sociale et où les événements en plein air seraient à la fête ! Pour preuve, il avance le chiffre impressionnant des festivals UK. Selon lui, il s’est vendu sur Ticketmaster 170 000 tickets en 3 jours pour des festivals alors que le pays promet un retour à la normale d’ici le début de l’été et cela même si le Glastonbury Festival a décidé se reporter à 2022.

Cet optimisme a de quoi laisser pantois la France toute entière, qui n’a pas encore fait ses premiers concerts-tests et bloquera les capacités des festivals français à 5 000 personnes assises et distanciées Cette décision a déjà eu des conséquences sur des événements comme le Hellfest, les Vieilles Charrues ou encore Garorock ! Bref, le monde de la musique live entre en résistance et se prépare au monde d’après. Suite à son retard, la France pourra regarder et s’inspirer des meilleures solutions. Comme les vraies bulles sanitaires des shows des Flaming Lips.