AC/DC : l’album « POWER UP » est enfin disponible à l’écoute et il dépote grave !

Il est là. Le 17e album d’AC/DC est enfin là. Après des années d’attente, après des mois de teasing, après des semaines interminables, « PWR/UP » est enfin là. Ecoutez le sur Alex !

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

AC/DC : l’album « POWER UP » est enfin disponible à l’écoute et il dépote grave !

AC/DC : 12 chansons de kiff rock à écouter à s’en faire péter les tympans

Pas de « Rejection » du côté d’Alex. Ici, on aime beaucoup ce nouvel album d’AC/DC. Alors oui, AC/DC fait du AC/DC mais Brian, Angus, Phil, Stevie et Cliff le font avec une énergie folle et surtout communicative. Flamboyant, ce « POWER UP » tellement attendu, surtout en cette terrible année 2020, électrise les oreilles avec tout ce qu’on aime : des riffs, des cris, des refrains qui font vibrer et une folle envie de l’écouter à fond, à s’en faire péter les tympans de bonheur.

Au fil des écoutes, on peut savourer les différents voltages de bonheur des morceaux : des imposants « Realize«  et « Rejection » qui font tout trembler autour d’eux au blues rock de « Wild Reputation » (où la voix de Brian Johnson va vous donner des frissons) et le rock fou de « Demon Fire » (dont on attend toujours le single) en passant par de la pop rock made in AC/DC avec le futur incontournable « Through The Mists of Time« , titre duquel se dégage une émotion vive surprenante, avec des paroles qui résonnent avec l’histoire récente du groupe. On ne peut que penser à Malcolm Young, la gorge serrée. Angus peut être fier de l’hommage qu’il rend à son frangin.

Bref, en 41 minutes, avec des titres variés électrisants, AC/DC livre un très bel album. Ils sont encore super fringants les papys rockeurs et franchement, on en redemande.

AC/DC : maintenant on attend l’annonce de concerts à Paris, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux… en 2021/2022 ?

« POWER UP » est enfin là, parfait cadeau à s’offrir à Noël. Maintenant, il ne nous reste plus donc qu’à écouter ces 12 titres rock jusqu’à l’infini, à les savourer, les apprécier, les décortiquer, leur donner une place dans nos coeurs. Il ne nous reste surtout plus qu’attendre les annonces de concerts (pour 2021 ou 2022 et dans quelles villes de France : Paris, Marseille, Nice, Lyon, Lille ?…). On sait qu’AC/DC a envie de remonter sur scène et nous, nous sommes impatients de retrouver les interprètes de « Highway To Hell » sur scène avec plusieurs dates de concerts en France comme lors de leurs tournées, « Rock Or Bust Tour 2015/2016 » et « Black Ice Tour 2009/2010« .

Vous êtes donc maintenant au courant de leurs envies. Vous ne pourrez plus dire que vous ne l’étiez pas. Dès à présent, préparez-vous au retour d’AC/DC en France avec le service de mandat Next Concert. C’est le chose la plus intelligente à faire pour ne pas rater ce comeback tellement attendu de l’un des groupes les plus fous de la planète.

Allez, en attendant ces dates de concerts en France, on va se refaire une écoute de ce « POWER UP » d’AC/DC.


Nos partenaires

© Hey Alex 2021