AC/DC : après la sortie de l’album « PWR/UP », le groupe annoncera-t-il une tournée ?

La sortie prochaine de l’album « PWR/UP » donne des envies aux fans d’AC/DC. De son côté, le groupe ne cache pas son envie de partir en tournée et Alex vous résume la situation.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

AC/DC : après la sortie de l’album « PWR/UP », le groupe annoncera-t-il une tournée ?

AC/DC : Paris, Marseille, Nice et le Stade de France… où passera le groupe avec le « PWR/UP Tour » ?

A J-2 de la sortie du 17e album d’AC/DC, l’attendu « PWR/UP », voici une belle citation d’Angus Young à retenir :

« S’ils se débarrassent du Covid-19, qu’ils trouvent un bon remède magique, nous referons des concertsJe pense que tout le monde attend que les choses redeviennent à peu près à la normale et alors, nous pourrons alors tester le nouvel album en live. »

Angus Young au micro de Leona Graham d’Absolute Radio

Le groupe, Brian Johnson en tête, Cliff Williams suit derrière, veut faire des concerts et les Français sont prêts à les accueillir depuis un long moment. Dès 2019 et les premières rumeurs, relayées par Tonton Zégut, de passages au Stade de France à l’été 2020. Mais voilà, le Covid-19 est passé par là. L’album a été repoussé et le monde du live et ses concerts est incertain. Mais l’envie de tout le monde est là. On se prépare donc à ce que des annonces de concerts tombent. Mais quand. En 2020, cela risque d’être compliqué. En 2021 sûrement. Cela nous fera démarrer l’année avec un nouvel espoir. Et une question : où passera AC/DC lors de sa prochaine tournée ?

On s’est donc replongé dans les deux dernières tournées du groupe : le « Rock Or Bust World Tour 2015/2016 » et le « Black Ice Tour 2009/2010« . Pour la première, AC/DC a donné 3 concerts : 2 Stade de France, à Paris, en mai 2015 et un concert au Stade Vélodrome, en mai 2016. Pour la promo de l’album « Black Ice« , le groupe de Malcolm et Angus Young avait écumé la France avec 6 dates ! Tout d’abord 2 Bercy, à Paris, en février 2009, puis un show au Vélodrome, à Marseille, en juin 2009 avant d’aller au Stade de France quelques jours plus tard. Lors d’un 2e leg de la tournée, AC/DC a fait un double passage, en juin 2010 à Nice et au Stade de France, encore une fois.

AC/DC aime le Stade de France, à Paris. Y reviendra-t-il en 2021/2022 ?

Avec une énergie retrouvée, avec la volonté de rendre hommage à Malcolm Young, malheureusement décédé, AC/DC reviendra en France. Pas de doute là-dessus. Peut-être que d’ici la fin de cette année 2020 compliquée, on aura une bonne nouvelle concernant un concert (ou plusieurs) d’AC/DC en France. Paris, Bordeaux, Lille, Marseille, Lyon, Nice… les propositions de stades prêts à les accueillir sont là pour 2021/2022. Iront-ils ou n’iront-ils pas, telle est la question. Une chose est sûre cependant : le Stade de France semble être la maison des rockeurs d’AC/DC, donc il serait impensable de ne pas les y voir jouer là-bas avec le « PWR/UP Tour » ! I

Où et quand que le groupe passera en France, le seule truc, c’est qu’il faudra être prêt. Alex n’a donc qu’un seul conseil pour vous : préparez-vous, dès à présent, au retour d’AC/DC en France avec le service de mandat Next Concert. Franchement, il serait dommage de passer à côté de leur grand retour sur scène, non ?…


Nos partenaires

© Hey Alex 2021