AC/DC : tout ce qu’il faut savoir sur le nouvel album « PWR/UP »

AC/DC n’a laissé aucun répit aux fans depuis 15 jours. Alex prend le temps de se poser, entre 2 infos dévoilées sur les réseaux sociaux, pour tout vous récapituler sur le grand retour des rockeurs.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

AC/DC : tout ce qu’il faut savoir sur le nouvel album « PWR/UP »

AC/DC : le retour des anciens pour un « PWR/UP » qui sortira en novembre

Commençons par l’information, la plus inattendue et attendue de 2020 : AC/DC est de retour ! Après presque 2 ans de rumeurs, jamais niées, oui, les rockeurs menés par Angus Young, désormais âme de la formation, se sont réunis et ont reformé la formation. Cliff Williams et Phil Rudd ont réintégré le groupe et Brian Johnson, malgré ses ennuis de santé, aussi. L’intégration de Stevie Young était naturelle pour rejoindre ce line up qui fait rêver les fans de la presque première heure (no offense Axl Rose)

Pour fêter ses retrouvailles, AC/DC a prévu du neuf. Ils ont annoncé leur grand retour sur le devant de la scène. Après quelques jours intensifs de promo obscure à coup d’éclair en néon rouge, la bonne nouvelle est tombée : un album sortira le 13 novembre et il s’intitule « PWR/UP« .

AC/DC : le single « Shot In The Dark » et la tracklist de « PWR/UP »

Ce 17e album du groupe est donc le successeur de « Rock Or Bust« , sorti en 2014. Il a été enregistré entre août et septembre 2018, en 6 semaines dans les studios Warehouse Studios à Vancouver, au Canada avec le producteur Brendan O’Brien, qui a déjà travaillé sur les deux derniers opus d’AC/DC. O’Brien a collaboré avec Bruce Springsteen, Incubus ou encore Pearl Jam.

« PWR/UP » ou « Power Up » avec toutes ses lettres sera donc composé de 12 titres dont le single « Shot In The Dark« , dévoilé le 7 octobre dernier. Après la sortie de ce premier titre, AC/DC a dévoilé le reste de la tracklist, rendant fou de désir les fans. Ils sont impatients de jeter une oreille sur les autres chansons, n’arrivant pas à se satisfaire de cette chanson de 3 minutes.

Tracklist de « PWR/UP » :

  1. Realize
  2. Rejection
  3. Shot In The Dark
  4. Through The Mists Of Time
  5. Kick You When You’re Down
  6. Witch’s Spell
  7. Demon Fire
  8. Wild Reputation
  9. No Man’s Land
  10. Systems Down
  11. Money Shot
  12. Code Red

AC/DC : « PWR/UP » est un album hommage à Malcolm Young

Dans du contenu exclusif débloqué grâce au hashtag #PWRUP, diffusé sur les réseaux sociaux, Angus Young et Brian Johnson se sont livrés sur leur album. Selon le guitariste dans une interview accordée à Rolling Stone US, ce nouvel opus sera un hommage à son frère, Malcolm. Il présente même « PWR/UP comme un hommage à Malcolm comme « Back in Back » l’était à Bon Scott ». Vous avez la larme à l’oeil ?

L’esprit de Malcolm plane sur cet opus et il a été question de riffs pensés par l’artiste utilisés. Brian Johnson s’est confié sur le sujet lors d’une interview à une radio :

Il y a beaucoup de rumeurs sur le jeu de guitare de Malcolm sur l’album, et bien sûr, ce n’est pas vrai. Mais ce qui est vrai, c’est le fait qu’Angus et Malcolm ont fait des riffs ensemble toute leur vie et il y a vraiment une grosse réserve. Angus a tout réécouté et il a fait ressortir les meilleurs. Il est donc vrai que Malcolm est là, en quelque sorte – ce n’est pas lui qui joue mais son esprit, sa patte est là. C’est un personnage tellement fort dans notre vie. Je pense que tout le monde dans le groupe ressent encore, surtout Angus, que Malcolm est présent. Nous sommes toujours conscients de cela, qu’il veille à ce que tout se passe bien. “Vous feriez mieux de le faire à la manière de AC/DC ou tout simplement de ne rien faire du tout”. Puis, les chansons se sont formées – Angus est arrivé avec elles et a travaillé avec Brendan O’Brien, le producteur, et on est allé dans la petite « control room », et nous avons tout donné. Nous les jouions et Angus les écoutait pour voir s’il y avait quelque chose à changer… Mais il n’y avait pas grand-chose à changer.

Brian Johnson à la radio Rock 100.5

AC/DC : objectif « PWR/UP » sur scène avec des concerts en 2021/2022 !

Préparez-vous au retour d’AC/DC en France avec le service de mandat Next Concert. C’est le chose la plus intelligente à faire pour ne pas rater ce comeback tellement attendu de l’un des groupes les plus fous de la planète CAR AC/DC VA REMONTER SUR SCENE ! Brian Johnson avait déjà manifesté son envie de remonter sur scène avec ses collègues mais là, il l’a redit lors de son interview sur Rock 100.5 :

On a parlé de faire quelques concerts. Quand nous nous sommes réunis pour tourner une vidéo et faire quelques répétitions, c’était avec l’idée d’en faire. Malheureusement, nous sommes tous rentrés chez nous après ces répétitions. Puis ce foutu virus a frappé et depuis, comme pour tout le monde, nos projets sont en suspens. Cependant, nous aimerions vraiment bien faire quelques concerts.

Brian Johnson dans Rock 100.5

AC/DC : l’album « PWR/UP » est d’ores et déjà en pré-commande

Bonne nouvelle pour les fans et les collectionneurs, ce nouvel album sortira sous plusieurs formats : versions digitales, vinyles, CD... Et les plus accros à leur AC/DC auront même droit à une très belle édition limitée. C’est une boîte avec un logo AC/DC qui clignote pendant que le morceau « Shot In The Dark » résonne via un haut-parleur intégré. Ils déconnent pas !

D’ailleurs, Brian et Angus ont même sorti une petite vidéo pour vous présenter ce bel objet. Mais ce qu’il faut retenir de ce teaser, c’est la belle énergie des deux artistes, leur sourire et leurs yeux rieurs. AC/DC est de retour et ils ont la patate. Comme nous depuis qu’on sait qu’ils sont bel et bien là !

Voilà, vous savez tout sur le grand retour d’AC/DC, restez branchés sur Alex pour ne pas passer à côté des prochaines informations !

icone lunettes star

TRACKER AC/DC

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte. 533 Fans ont déjà pris les devants et vous ?