Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

A l’occasion du passage de U2 à Bruxelles, de vieilles archives ont refait surface. C’est un jeune Bono qui fait donc la promotion du premier album du groupe qui répond au présentateur de l’émission belge Follies.

Il était une fois…

Les Belges ont la talent pour faire de bonnes blagues. Le « Joshua Tree Tour » a posé ses enceintes à Bruxelles et les médias belges sont allés piocher dans les archives de la Sonuma, l’équivalent belge de l’INA, pour trouver le premier passage de la bande à Bono dans la capitale. Les caméras de l’émission « Follies » et son présentateur Gilles Verlant ont eu la chance de rencontrer les tout jeunes U2, de passage au Beursschouwburg. De cette rencontre, les archives belges ont gardé une interview et quelques enregistrements de chansons dont le titre « The Electric Co. ». On était en 1981, soit quelques mois après la sortie de leur premier album « Boy », présent dans les bacs depuis octobre de l’année précédente.

Bono pour Folllies ©Sonuma

Ces documents inédits sont des perles rares surtout cette interview de Bono, tout en décontraction, grignotant une pomme, la frange au vent, alors que le chanteur de 21 ans s’apprêtait à monter sur scène. L’histoire (belge) ne dit pas si Bono et ses amis de U2 ont revenu cette archive et s’ils se sont tapés une bonne barre de rire. Honnêtement, on aurait aimé savoir.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.