Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Run The Jewels s’apprête à dévoiler au monde leur 4e album, l’attendu RTJ4 et à la vue de la situation aux Etats-Unis, ils ont décidé de sortir leur titre anti-raciste, écrite bien avant les protestations des derniers jours. Découvrez le morceau sur Alex.

Run The Jewels dénonce le racisme « A Few Words From The Firing Squad »

Le très attendu RTJ4, 4e album de Run The Jewels sortira ce vendredi 5 juin prochain et Killer Mike et El-P ont décidé de dévoiler un dernier titre avant la sortie de l’opus, qui sera gratuit. Le duo offre donc un morceau fort et important, qui donne à point nommé alors que les Etats-Unis traversent une forte période de protestations suite à la mort de George Floyd lors d’une interpellation policière. Avec « A Few Words From The Firing Squad« , titre dévoilé sur Instagram, Run The Jewels nous secoue au son de vers qui dénonce et condamne le racisme américain. El-P dégaine et Killer Mike donne le coup de grâce avec des références à l’esclavage de manière graphique. C’est dur et c’est nécessaire.

View this post on Instagram

we love you stay safe out there

A post shared by thereallyrealelp (@thereallyrealelp) on

A quand un concert en France de Run The Jewels ?

Cet album promet d’être légendaire. Run The Jewels ne fait pas les choses à moitié et s’est offert les services de Pharrell Williams, Zack de la Rocha de Rage Against The Machine, la légende Mavis Staples, Josh Homme de Queens Of The Stone Age ou encore 2 Chainz pour des featurings. Bref, il y a du lourd qui s’annonce pour vendredi. Maintenant, on espère que Run The Jewels viendra faire un concert en France (préparez-vous à cette éventualité avec next Concert) quand la pandémie de Covid-19 sera derrière nous. Leur passage à Rock en Seine 2020, cet été, est annulé car le festival n’aura pas lieu cette année.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire