C’est une reprise inédite que la belle chanteuse a faite. C’est aussi une belle surprise pour ses fans qui sont venus la voir au Zénith de Paris.
The 1975 version Lorde
La belle chanteuse made in Nouvelle-Zélande a entamé il y a peu sa tournée internationale « Melodrama World Tour ». Le 6 octobre dernier, elle était à Paris pour débuter ses passages en France.
Lorde a offert à ses fans le répertoire complet de tous ses albums réunis, en passant par les premiers titres jusqu’aux derniers. Pour marquer le coup, les Parisiens ont eu la chance de la voir reprendre une chanson mythique qui a été sa source d’inspiration. « Somebody Else » du groupe The 1975, est le titre qu’elle a écouté alors qu’elle travaillait avec assiduité sur son deuxième album. Cette chanson est en quelque sorte son hymne, le titre qui lui permet d’avancer. Elle est une fan invétérée de ce groupe de rock britannique et lorsqu’elle décrit cette chanson c’est d’une façon unique, lorsqu’elle l’interprète c’est aussi d’une façon unique. Lorde s’est tellement appropriée le titre, qu’une fois lancée pour la reprise sur la scène du Zénith de Paris, pour les fans les moins aguerris, ils auraient pu croire à un nouveau titre. Cette reprise s’intégrait parfaitement dans le paysage musical de Lorde. Le « Melodrama World Tour » se terminera après près de soixante deux dates en avril prochain.