Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Acheter ses billets de concert : quelles sont les meilleures catégories ?

L’annonce de la venue de votre artiste vient de tomber et vous avez opté pour une solution pour acheter votre place. Cela aurait pu être le plus dur mais il n’en est rien. S’offre à vous le choix le plus crucial qui soit : choisir la catégorie de sa place. Alex vous explicite donc les meilleures options pour faire en sorte que votre concert soit parfait.

Quelles sont les catégories d’un concert ?

Billetteries primaires comme Digitick ou encore Ticketmaster, billetteries secondaires, revente… qu’importe où vous achetez votre place, le plus important dans l’histoire, c’est de savoir où vous allez être situé lors de votre concert. Afin que vous puissiez profiter comme il se doit de cette expérience unique, en présence d’un de vos artistes favoris, Alex vous éclaire sur l’art et la manière de choisir vos places.

Visibilité, proximité, clarté

Lesquelles choisir ? Les catégories les plus proches de la scène. Généralement, de la carré or ou de la fosse.

Pourquoi ?  Si vous êtes amateurs de sensations fortes et d’expériences hors du commun, ces catégories sont faites pour vous. Si vous attendez avec impatience de pouvoir sauter dans tous les sens et être vraiment libre de vos mouvements lors du concert, il est de mise que vous soyez vraiment à votre aise. Pour se faire, quoi de mieux que de choisir sa place là où l’ambiance sera à son apogée ? Quoi de mieux également de pouvoir se confronter aux personnes aussi fans que vous ? Être le plus proche de la scène, assis (carré or) ou debout (fosse) a tous les avantages possibles et inimaginables. Elles sont les places à avoir, elles sont aussi les places qui partent le plus vite, malgré des fois des prix exorbitants. Mais quand on aime, on ne compte pas !

Acheter ses billets de concert  : quelles sont les meilleures catégories ? 1

Tranquillité, accessibilité, sérénité

Lesquelles choisir ? Les catégories plus éloignées de la scène. Généralement, catégorie 1, 2, 3, 4, 5…et ainsi de suite en fonction de la salle et de la disposition.

Pourquoi ? Vous avez beau être fans hardcore de votre artiste préféré mais vous êtes également en quête d’un minimum de tranquillité ? Ces catégories seront vos meilleures amies. Si votre seul et unique but est de chanter en vous en faire péter les cordes vocales et que l’euphorie des pogos ne fait pas partie de vos priorités, vous avez donc trouvé ce qu’il vous faut. Une fois perchés sur vos sièges, vous pourrez assister au concert de vos rêves sans craindre de recevoir des coups de sacs et de subir des mouvements un peu trop énergiques. Seule ombre au tableau, l’éloignement de la scène ne vous permettra pas de recevoir les gouttes de sueur de votre petit chouchou.

Petit budget, petite visibilité, belle soirée

Lesquelles choisir ? Les catégories à visibilité réduite.

Pourquoi ? Vous avez un petit budget mais vous tenez à être présent lors du concert de votre artiste favori. Pas de souci, il vous suffit de choisir les catégories les moins chères. Certaines salles, avec certaines dispositions, peuvent proposer des places avec une visibilité réduite. Ce n’est pas optimal mais c’est déjà mieux que rien et vous profitez de l’ambiance, de la musique et d’un moment forcément magique.

Acheter ses billets de concert  : quelles sont les meilleures catégories ? 2