Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Acheter ses billets de concert : qu’est-ce que la fosse ? La fosse early, qu’est-ce que c’est ?

L’annonce de la venue de votre artiste vient de tomber et dans le grand chambardement de l’achat des places des questions vous assaillent sur les différentes catégories du concert. Parmi elles, vous vous demandez ce que représentent vraiment les catégories fosse et/ou fosse early ? Alex a la réponse et vous offre quelques éléments de réponse

Qu’est ce que la fosse ? Qu’est-ce que la fosse early ?

La fosse, c’est la catégorie reine pour les fans les plus fanatiques, ceux qui veulent vivre leur concert à 1000%, sueur de votre artiste préféré plus ou moins garanti. Enfin, ça, c’est surtout si vous êtes au premier rang, à quelques mètres de la scène. L’objectif quand on est en fosse, c’est d’être le plus proche de chanteur ou chanteuse favori mais pour ça, il faut se lever tôt, il faut faire le pied de grue devant les portes de la salle pendant des heures, braver les éléments et les autres fans. Bref, c’est tout une stratégie à mettre en place. Il faut juste savoir ce qu’on désire : être au premier rang et vivre la musique en symbiose avec des centaines de personnes, avec le risque d’être compressé, de participer volontairement ou non à des pogos, de recevoir des coups de coude. Mais cela n’est rien comparé au plaisir immense d’être dans la fosse, pénétré par la musique, par sa puissance et sa beauté.

La fosse or ou fosse early à la rescousse

Depuis quelques années, certains producteurs ont compris que certains aficionados étaient prêts à payer plus cher, à dépenser un peu plus pour la fosse dite « or » ou « early« .  L’une et l’autre proposent une proximité privilégiée avec l’artiste lors de son concert, mais sans garantir plus de confort que la simple fosse. La véritable différence entre la fosse et la fosse early ou fosse or, c’est surtout les prix. Ces nouvelles catégories sont plus proches de la scène et elles sont réservées pour quelques fans prêts à débourser quelques euros supplémentaires.

Acheter ses billets de concert  : qu'est-ce que la fosse ? La fosse early, qu'est-ce que c'est ? 1

  • La fosse early permet aussi d’accéder aux premiers rangs de la fosse en avance (ce qui a un impact sur votre heure d’arrivée) sans pourtant être séparé de la fosse et de ses mouvements de foule, de la folie des fans qui essaieront de vous filouter et vous passer devant.
  • La fosse or est un catégorie à part entière et elle est séparée complètement de la fosse. Là encore, elle permet d’accéder aux premiers rangs, d’être le plus proche de la scène et d’en profiter un tout petit peu plus.

Maintenant que vous connaissez la différence entre les différentes catégories de la fosse, vous pourrez choisir la bonne place, le bon billet lors de votre prochain concert, enfin celui qui vous proposera une telle variété de choix.