Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Ticketmaster, la billetterie primaire pour acheter vos places

L’annonce de la venue de votre artiste vient de tomber. Que faire maintenant ? Et bien, achetez vos billets grâce à la billetterie primaire Ticketmaster. Alex répond à vos questions essentielles sur ce site central dans l’achat de vos futures places de concerts.

  • Ticketmaster, comment ça marche ?

Le site est une grande base de données répertoriant tous les événements culturels possibles et inimaginables. Si votre artiste ou groupe préféré passe en France, dans la capitale ou pas loin de chez vous, il y a 99,9% de chance que le concert soit sur Ticketmaster. Suite à une annonce de concert, il est donc venu le temps d’aller acheter sa place. L’un des premiers réflexes à avoir est donc d’aller sur le site de vente de billets pour être alerté de la date de l’ouverture de la billetterie. C’est à partir de cette date, de cet horaire, que vous pourrez ensuite acquérir votre précieux sésame pour un show ou une tournée.

Au moment crucial, lors de la mise en vente, en fonction de l’affluence, vous intégrez une file d’attente qui vous permettra, in fine, d’accéder à la page d’accueil de l’événement. Vous y voyez les places, les catégories, le plan de salle et les prix. Là, avec de votre carte bleue, vous n’avez plus qu’à choisir le nombre de billets qu’il vous faut (généralement, on peut prendre entre 4 et 6 places par achat) et il ne vous reste plus qu’à…payer après avoir créé un compte client.

Ticketmaster, la billetterie primaire pour acheter vos places 1

Ticketmaster

Simultanément, vous créez un panier, que Ticketmaster garde entre 15 et 20 minutes, le temps de compléter l’opération. La création du compte, avec une adresse mail valide, ne prend que quelques instants et vous pouvez ensuite terminer l’achat des billets. La commande se termine enfin lors de la réception d’un accusé dans votre mail contenant le récapitulatif de l’achat et de la présence des billets électroniques. Il vous suffit donc de les enregistrer sur votre ordinateur et ensuite d’imprimer vos e-tickets pour plus de sécurité. De toute façon, il vaut mieux les avoir sur soi lors d’un concert.

  • Ticketmaster, est-ce que c’est fiable ?

Paiement sécurisé, validité des places, e-ticket à votre nom, tout est valide, tout est officiel. Il n’y a pas de peur à avoir concernant la fiabilité du service proposé par Ticketmaster. Il s’agit d’une billetterie primaire et elle ne vend que des places certifiées.

Cependant, lors des événements à forte demande, beaucoup de fans finissent déçus car ils n’obtiennent pas leurs places. Si la fiabilité de Ticketmaster n’est pas à remettre en doute, elle défaille à satisfaire tout le monde. Ce n’est pas forcément de sa faute. Hormis ce problème que Live Booker essaie de résoudre en vous proposant un service novateur de mandat, pour répondre à la question posée : oui, Ticketmaster est totalement fiable.

  • Ticketmaster, comment se faire rembourser son billet ?

Avant de valider votre paiement, Ticketmaster vous propose de prendre une assurance. Si vous ne la prenez pas, vous ne pourrez pas être remboursé si vous avez un souci, un pépin de santé ou un problème quelconque. Cette assurance via Allianz Assurances vous coûtera une poignée d’euros supplémentaires.

Ticketmaster, la billetterie primaire pour acheter vos places 2

          Ticketmaster

Si c’est l’artiste qui annule pour une raison ou une autre, vous serez averti et selon les modalités (annulation pure et dure ou report de dates), vous serez remboursé de l’intégralité de la somme engagée ou bien votre billet sera valide pour une autre date.