Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Digitick ou l’exemple d’une billetterie primaire

L’annonce de la venue de votre artiste vient de tomber et vous voulez acheter une place. Vous avez choisi de passer par la billetterie primaire Digitick. On répond à vos questions sur ce site de vente de billets.

  • Digitick, comment ça marche ?

Votre artiste favori, français ou international, vient d’annoncer sa venue  en France, en province, près de chez vous. Vous n’avez plus qu’un seul objectif maintenant : acheter votre place de concert. Le site répertorie donc l’événement dans sa base de données et il vous propose d’attendre la mise en vente à une date fixée pour ensuite acheter votre place pour un événement. Dès l’ouverture de la billetterie à la date dite, en fonction de l’affluence, vous intégrez une file d’attente qui vous permettra, in fine, d’accéder à la page d’accueil de l’événement. Vous y voyez les places, les catégories et les prix. Là, avec de votre carte bleue, vous n’avez plus qu’à choisir le nombre de billets qu’il vous faut (généralement, on peut prendre entre 4 et 6 places pour achat) et il ne vous reste plus qu’à…payer.

Digitick garde en panier vos places sélectionnées pendant un certain temps, généralement entre 10 et 15 minutes, le temps de compléter l’opération. Dépêchez-vous mais n’ayez crainte, elles deviendront des e-billets dans les mails de confirmation de commande en fin d’opération. Là, une fois le courriel reçu, la place enregistrée sur votre ordinateur, il vous suffit d’imprimer votre ticket électronique pour plus de sécurité et ainsi vous pourrez aller tranquillement à votre concert, à votre spectacle et tout simplement PRO-FI-TER ! Enfin, après s’être arraché les cheveux sur la tenue à avoir, sur ce qu’il faut avoir avec soi ou encore si on a le bon âge pour aller seul à un show.

Digitick ou l'exemple d'une billetterie primaire 1

Digitick

  • Digitick, est-ce que c’est fiable ?

Généralement, pour les événements à forte demande, beaucoup de fans finissent déçus car il y a énormément de monde dans les files d’attente lors de l’ouverture. Hormis ce problème que Live Booker essaie de résoudre en vous proposant un service novateur de mandat, le reste de l’opération sur le site de vente de billets Digitick est entièrement fiable.

Paiement sécurisé, validité des places, e-ticket à votre nom, tout est officiel. Digitick, qui deviendra bientôt Seetickets après un changement de nom dans les prochains mois, est une billetterie primaire et elle met en vente des places certifiées. Il ne faut donc pas avoir peur de l’utiliser. Elle est une source incroyable de concerts, petits ou grands, d’artistes connus ou pas et propose des milliers d’événements. Il ne vous reste plus qu’à décider quel événement vous voulez voir, quel artiste vous voulez applaudir et avoir suffisamment d’argent sur votre compte en banque pour satisfaire vos envies.

  • Digitick, comment annuler son billet ?

Une fois le paiement effectué, vous ne pouvez plus annuler votre billet. Il clairement marqué sur le site au moment de l’achat : « Vos billets ne sont pas remboursables« . Enfin, c’est le cas quand cela vous concerne personnellement, qu’il vous arrive un pépin peu importe lequel. Pour parer à cette éventualité, il vous faut souscrire à une assurance qui vous coûtera une poignée d’euros en plus.

Si cet l’artiste qui annule pour une raison ou une autre, vous serez averti et selon les modalités (annulation pure et dure ou report de dates), vous serez ou non remboursé de l’intégralité de la somme engagée.

Digitick ou l'exemple d'une billetterie primaire 2

                Digitick