Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille… AC/DC vous invite à utiliser le hashtag #PWRUP pour débloquer des vidéos inédites et manifestez votre impatience !
AC/DC dévoilera son nouvel album, « PWR/UP » dans un mois mais d’ici là, Angus, Brian et les autres comptent sur les fans pour faire monter la sauce. Alex vous dit tout.
Par Stéphane Bernault - Mis à jour
AC/DC : #PWRUP, une géolocalisation et des fans survoltés !
Avec le single « Shot In The Dark« , les rockeurs d’AC/DC ont signé donc un retour pétaradant et électrisant. Maintenant les fans sont impatients de découvrir « PWR/UP », l’album à venir (le 13 novembre, plus précisément et dont on connaît la tracklist) dans un mois. Pour patienter jusque-là, la formation rock menée par Brian Johnson et Angus Young a décidé de faire agir et réagir les fans. AC/DC a mis en place un site, une mappemonde qui répertorie toutes les mentions des fans sur les réseaux sociaux. Il suffit donc de mettre dans vos posts le hashtag #PWRUP et de géolocaliser votre position. Quelques minutes après, elles apparaissent sur le planisphère.
Quand on regarde la carte, la France n’est pas un gros un éclair rouge vif. Surtout comparé aux pays voisins. Les fans français des rockeurs n’ont-ils pas envie de voir AC/DC en concert en France ? A part quelques éclairs à Paris, Lille, Bordeaux, Marseille, Lyon, Toulouse, Rennes et des mentions dans la campagne, il y en a peu. Il est temps de se réveiller. Il ne faudrait pas que le groupe se base sur ça pour programmer sa tournée. Surtout qu’en plus, plus il y a de mentions, plus les fans pourront débloquer du contenu exclusif. A vous de jouer donc !
AC/DC : les fans veulent l’album « PWR/UP » et des concerts en 2021 !
La semaine dernière, Brian Johnson, qui avait déjà manifesté son envie de remonter sur scène avec ses collègues, a confirmé l’envie du groupe de partir en tournée :
On a parlé de faire quelques concerts. Quand nous nous sommes réunis pour tourner une vidéo et faire quelques répétitions, c’était avec l’idée d’en faire. Malheureusement, nous sommes tous rentrés chez nous après ces répétitions. Puis ce foutu virus a frappé et depuis, comme pour tout le monde, nos projets sont en suspens. Cependant, nous aimerions vraiment bien faire quelques concerts.
Brian Johnson dans Rock 100.5
Alors la France, fans d’AC/DC habitant à Paris, Bordeaux, Biarritz, Brest, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse,… ou dans les petits villages merveilleux de l’Hexagone, il est temps de se mobiliser, de sortir son plus beau hashtag #PWRUP et d’électriser ses attentes pour 2021 (ou début 2022). Mettez « Shot In The Dark » à fond, faites du air guitar à la Angus Young et surtout, surtout, préparez-vous au retour d’AC/DC en France avec le service de mandat Next Concert. C’est le chose la plus intelligente à faire pour ne pas rater ce comeback tellement attendu de l’un des groupes les plus fous de la planète.