L’attendu album « PWR/UP » n’est encore sorti qu’AC/DC parle déjà d’un nouvel opus

J-3 avant la sortie de « PWR/UP », le tout nouvel album d’AC/DC et en pleine promo, le groupe nous laisse déjà espérer un 18e opus. Alex vous di tout.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

L’attendu album « PWR/UP » n’est encore sorti qu’AC/DC parle déjà d’un nouvel opus

AC/DC : « PWR/UP », une tournée et un nouvel album en suivant ?

L’attente est presque finie.

« PWR/UP« , le très attendu 17e album d’AC/DC s’offrira aux fans, ce vendredi 13 novembre. Alors que les premières critiques commencent à tomber (l’album serait très bon, proche de l’excellence), Brian Johnson, Angus Young et les autres sont en train de faire saliver les fans. Comment ? Non pas en planifiant les concerts du « PWR/UP World Tour » (pas encore) mais en parlant déjà d’un nouvel album !

« La plupart des chansons de l’album « PWR/UP » provient d’idées de « Black Ice », en 2008, quand Malcolm et Angus s’asseyaient ensemble 5 jours sur 7 et laisser courir leur énergie créatrice. Malcolm était méticuleux, il écrivait tout, en datant même tout le temps ses idées, en les classant. Franchement, il y a assez de matériel pour faire un nouvel album voire deux. »

Brian Johnson

Voilà de quoi rassurer les fans sur la vitalité d’AC/DC, qui trépigne de dévoiler son nouvel opus, son hommage à Malcolm Young, tristement décédé en 2017. Ils ont même très envie de l’accompagner en tournée.

AC/DC : à quand la tournée et les concerts en France ? 2021 ? 2022 ?

Quand les rockeurs d’AC/DC passeront-ils en concert à Paris, Lille, Bordeaux, Lyon ou encore Marseille ? Fin 2021. En 2022. Des rumeurs annonçaient des concerts pour l’été 2020 au Stade de France, si tel est le cas, les fans peuvent miser sur l’été 2022, quand la pandémie aura fini d’embêter les tournées et que les fans pourront s’agglutiner pour applaudir leurs musiciens et chanteurs préférés. Si l’envie du groupe est là, on croise les doigts pour que cela se produise vite. Pourvu que Gérard Drouot Productions, le producteur français d’AC/DC, entende nos/vos prières !

Le bassiste Cliff Williams a même déclaré récemment :

« Tout le monde était prêt à faire des concerts après le tournage du clip (dont on a les images avec la vidéo Behind The Scene) mais la pandémie a frappé. On espère juste qu’une fois tout ça mis derrière nous, on pourra retrouver les fans et jouer en live. »

Cliff Williams

Dans le doute, on ne peut que vous conseiller, dès à présent, de vous préparer au retour d’AC/DC en France avec le service de mandat Next Concert. C’est le chose la plus intelligente à faire pour ne pas rater ce comeback tellement attendu qu’il soit en 2021 ou en 2022. D’ici là, on pourra se délecter du single « Demon Fire«  et de toutes les chansons de « PWR/UP« .


Nos partenaires

© Hey Alex 2021