AC/DC : l’album « PWR/UP », ok mais la tournée dans tout ça ?

AC/DC fait beaucoup de promo en ce moment pour accompagner le single « Shot In The Dark » et la sortie prochaine de l’album « PWR/UP ». Angus Young et Brian Johnson ont même commencé à parler tournée. Alex vous dit tout.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

AC/DC : l’album « PWR/UP », ok mais la tournée dans tout ça ?

AC/DC : pandémie, des concerts et des espoirs de les voir en 2021

Les fans d’AC/DC s’amusent à utiliser le hashtag #PWRUP ou à se faire des logos à l’effigie du « PWR/UP » mais il n’y a qu’une seule chose qui les obsède vraiment : voir AC/DC en concert. On les comprend et pour rassurer tout le monde, voici une – si ce n’est LA – citation d’Angus Young à retenir :

« S’ils se débarrassent du Covid-19, qu’ils trouvent un bon remède magique, nous referons des concertsJe pense que tout le monde attend que les choses redeviennent à peu près à la normale et alors, nous pourrons alors tester le nouvel album en live. »

Angus Young au micro de Leona Graham d’Absolute Radio

Ceci étant dit, il faut savoir que le chanteur Brian Johnson et Angus Young sont impatients de retrouver la scène. Le premier a déjà manifesté son envie profonde de reprendre la route avec ses copains, lui qui avait été remplacé par Axl Rose à cause de soucis de santé en 2016, et ils le redisent encore. Les rockeurs, déjà embêtés par la pandémie (ils ont repoussé la sortie de l’album du printemps à l’automne), veulent remonter tous ensemble sur scène et jouer ces nouvelles chansons.

« J’ai hâte de jouer à nouveau en live. Nous avons eu un avant-goût de ce que ça donnait lors de nos répétitions et cela a suffi à nous mettre en appétit. On a commencé à sourire et tout. C’était génial de se retrouver tout ça ensemble, ça nous a « powered up » si vous me permettez de faire la blague. Évidemment, le public joue un rôle important dans tout ça – il vous donne le jus, vous savez. C’est le sixième membre du groupe. C’est un sentiment formidable« .

Brian Johnson au micro de Leona Graham d’Absolute Radio

Il faut donc vite que la pandémie cesse, que les gens portent leurs masques, respectent les gestes barrières pour retrouver AC/DC en concert fin 2021 voire 2022 si cela prend plus de temps que prévu.

AC/DC : Paris réclame et exige son concert en 2021 !

Sortir seulement l’album « PWR/UP » ne semble pas être dans l’ordre du jour. Avec cet opus et les concerts qui s’en suivront, les membres d’AC/DC veulent aussi rendre hommage à Malcolm Young. Il serait impensable qu’ils ne le fassent pas sur scène. Seulement, il y a le casse-tête du Covid-19. On aimerait être une petite souris dans les bureaux du producteur français du groupe, Gérard Drouot Productions. On aimerait savoir ce qu’il se trame en coulisses. Pour l’instant, il faut patienter et attendre la sortie du nouvel album, le 17e, le 13 novembre prochain. Peut-être que d’ici la fin de cette année 2020 compliquée, on aura une bonne nouvelle concernant un concert (ou plusieurs) d’AC/DC en France (à Paris, Bordeaux, Lille, Marseille, Lyon…).

Alex n’a qu’un seul conseil pour vous : préparez-vous, dès à présent, au retour d’AC/DC en France avec le service de mandat Next Concert. Franchement, il serait dommage de passer à côté de leur grand retour sur scène, non ?…


Nos partenaires

© Hey Alex 2021