Fans d’Indochine, après des semaines d’attente, on va enfin savoir ce que le groupe veut nous annoncer avec son « Save The Date » du mardi 26 mai. Mais avant d’en arriver là, Alex vous fait replonger les années 80 avec les premiers titres du groupe de Nicola Sirkis. Tous en piste !
Indochine : retour en 1981 pour anticiper le #INDO40 !
Le groupe de rock de Nicola Sirkis promet ce mardi 26 mai, à 12h, de nous en mettre plein les yeux avec des annonces (de concert sûrement) concernant ce qu’on pense être les festivités du 40e anniversaire de la formation ! Avant de s’imaginer comme les fans avec des opus live du « 13 Tour », des albums inédits et surtout des concerts en 2021, Alex a décidé de se plonger dans le passé pour (re)découvrir la musique d’Indochine. Avant d’avoir des réponses, « quoiqu’il arrive« , sur le #INDO40 : retournons en 1981 et un peu plus pour vivre à nouveau les chansons du groupe comme à l’époque.
Indochine : « Dizzidence Politik »
Dans les livres d’histoire, on retiendra qu’Indochine est né le 10 mai 1981. Dominique Nicolas et Nicola Sirkis se lancent en duo après un passage dans le groupe, Les Espions. En quelques mois, ils composent quelques titres et avant la fin de l’année, Indochine dévoile son tout premier morceau : « Dizzidence Politik« .
Il y a fort à parier que pour les 40 ans du groupe, ce titre, au succès d’estime, reviendra sur le devant de la scène. En tout cas, on donnerait tout pour le voir être joué sur scène en ouverture de concerts en 2021 !
Indochine : une nuit avec Françoise et en route pour l’aventure !
Le 29 septembre 1981, le groupe s’agrandit en vue d’un concert de leur premier concert au Rose Bonbon à Paris : Dimitri Bodianski et de Stéphane Sirkis (le frère jumeau de Nicola) débarquent. Ils décrochent un contrat et en plus de « Dizzidence politik », le groupe enregistre « Françoise (Qu’est-ce qui t’as pris ?)« .
Ces deux morceaux mettent les garçons sur la voie et les mènent vers leur premier album. Le groupe sort le 15 novembre 1982 son opus « L’Aventurier ».
Indochine : « L’Aventurier », début de la success story !
L’un des plus grands tubes d’Indochine est né et la France en raffole à l’été 1983, la chanson, qui fait référence à l’univers de la BD Bob Morane fait danser les foules. Elle le fait encore aujourd’hui. Le succès du titre et de l’album finissent de lancer Indochine dans la cour des grands. Ces 3 chansons, les premières de la formation ont en tout cas marqué l’histoire de la chanson française et elles ont permis à un groupe culte de naître ! On a maintenant hâte de voir ce que nous réserve pour l’avenir, en termes de concerts et de chansons !