Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Les petits conseils d’Alex : comment s’habiller pour aller à un concert ? Quelle tenue choisir ?

Quels vêtements porter ? Quelle tenue arborer devant son artiste favori ? On n’y pense pas mais c’est important. Alex va essayer de répondre à cette interrogation et trouver comment répondre à « comment s’habiller à un concert ? »

Comment s’habiller pour un concert ?

Tenue légère ? Vêtements chauds ? Ce n’est pas vraiment la question. Il faut se vêtir de manière à être bien, d’être à l’aise dans ses baskets pour passer un bon sans se soucier d’autres choses que de la setlist jouée par l’artiste ou le groupe devant nous. Donc on évite les talons, tout ce qui nous empêche de rester debout pendant des heures, tout ce qui nous empêche de bouger sur les rythmes de nos notes préférées. Si on peut éviter d’avoir 4 couches de vêtements quand on a une place en fosse, cela sera plus simple pour éviter de transpirer comme un boeuf ou gigoter dans  tous les sens. Et si vous ne voulez pas vous embarrasser de tous vos vêtements, il y a une solution pratique : les vestiaires.

Vestiaires : faciles et pratiques

Toutes les salles de concert proposent des vestiaires payants qui peuvent vous soulager de vos manteaux et autres sacs et vêtements. Il ne tient qu’à vous de prévoir ceci dans votre budget si vous allez à un concert. C’est un petit surplus, quelques euros, mais qui peut vous permettre de vivre votre concert de manière plus légère, plus libérée. Vous n’aurez pas à vous soucier de vos affaires pendant un pogo si vous êtes dans la fosse, ou d’éviter de râler si votre voisin de derrière n’arrête pas de taper dans vos affaires posées entre vos jambes. Les vestiaires sont faciles et pratiques et ils peuvent vous aider.

Quelle tenue porter pour un concert de son artiste préféré ? Merchandising à la rescousse !

Si vous êtes un fan d’un artiste, vous pouvez me délester de quelques euros pour me vous offrir (ou vous faire offrir à un anniversaire ou un Noël) des goodies et vêtements à l’effigie de vos chanteurs et chanteuses préférées. Tous les artistes ont un stand de merchandising dans les salles de concerts et vous pouvez, avant de rentrer dans la salle, trouver votre bonheur si ce n’est pas déjà fait sur les sites de votre chouchou. Sweat à capuche, pull, bonnet, casquette, T-shirts…la garde-robe est complète et vous trouverez forcément à un vêtement à votre taille avec les logos des artistes. C’est toujours un vêtement qu’on chérira avec une attention toute particulière pendant des années.

Les petits conseils d'Alex : comment s'habiller pour aller à un concert ? Quelle tenue choisir ? 1

Comment s’habiller pour un concert ? Une question de style (musical et vestimentaire)

Si vous voulez être à la pointe de tout et plus particulièrement de la mode, vous pouvez accorder votre style vestimentaire en fonction du concert que vous allez voir. Rock, métal, pop, classique,…Chaque concert est unique. Il l’est grâce au chanteur, grâce au style de la musique jouée, grâce à la salle, grâce aux catégories et grâce au public. Si vous voulez accorder votre tenue et éviter la fashion police, il faut garder ces informations en tête avant de se vêtir. De nombreux sites internet, en majorité féminins, vous propose d’assembler tel ou tel vêtement en fonction du genre et des fois des artistes. Cela peut être un bon moyen de s’accorder.

Une fois vos vêtements trouvés, on ne peut que vous souhaiter de vivre un beau concert. A vous de choisir votre prochain événement et de trouver facilement des billets pour y assister.