Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Quoi prendre à un concert ?

Il n’y a rien de plus efficace qu’un bon concert pour s’amuser, danser et décompresser. Pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de participer à ce genre d’événements, une question revient assez souvent : quoi prendre avec soi ? Effectivement, même si certains préfèrent y aller léger, il est conseillé d’emporter au moins un petit sac contenant les essentiels.

Les indispensables à prendre à un concert

Pour commencer, il faut penser à se munir d’un sac. Celui-ci doit ne doit pas être trop encombrant ni trop petit. Optez donc pour un sac à dos qui est facile à transporter et qui ne vous gênera pas pendant que vous vous amusez. Par ailleurs, si vous allez à un concert ou à un festival, il est évident que vous allez danser, chanter, mais aussi manger. Bien entendu, cela dépendra du temps que vous passerez dehors, avant le début de l’événement.

Pour ce qui est des snacks durant le concert, ils ne sont généralement pas acceptés à l’intérieur de la salle. Cependant, vous pouvez facilement glisser des bonbons ou du chocolat dans votre sac. Cela passera complètement inaperçu.

Prévoyez également au moins deux petites bouteilles d’eau : l’une pour la journée et l’autre pour la soirée. Autrement, vous risquez d’avoir tellement soif que vous ne profiterez pas assez de la fête.

Bien entendu, même s’il est inutile de le préciser pour la plupart des gens, charger son téléphone au maximum avant le concert est également primordial. Sinon, vous risquez de vous retrouver à court de batterie et vous ne serez plus joignable. De plus, vous raterez l’occasion de prendre des photos et des vidéos souvenirs. Cela arrive malheureusement très souvent.

Un autre élément essentiel à ne pas oublier : les bouchons d’oreilles. Que vous ayez les tympans fragiles ou pas, ces petits accessoires restent indispensables lorsque vous vous rendez à un concert, surtout si vous faites cela très souvent. Effectivement, la musique est tellement forte qu’à la longue, cela risque d’altérer votre audition si vous ne protégez pas vos oreilles. Les habitués pourront vous le confirmer.

Enfin, parmi les éléments à ne pas oublier, il y a aussi le portefeuille. Vous devez toujours penser à y mettre votre argent, votre billet de concert, une pièce d’identité, ainsi que votre carte de transport. Nul besoin de vous rappeler que vous risquez de rater votre concert si vous oubliez de le mettre dans votre sac.

Si vous ajoutez un paquet de mouchoirs, une petite bouteille de gel désinfectant et un ou deux élastiques pour cheveux dans votre sac, cela ne peut que vous rendre service.

Ce qu’il faut éviter d’emporter

Gardez en tête que vous devrez porter votre sac durant toute la soirée. Si vous le chargez avec des affaires inutiles, vous risquez de vous épuiser avant que la moitié du concert ne se soit écoulée.

Pour ce qui est de votre tenue vestimentaire, privilégiez le confort avant tout. Les jupes, les robes, les vêtements moulants et les chaussures à talons sont donc à bannir si vous voulez vraiment vous défouler et profiter de votre soirée.

Par ailleurs, il est important que vous sachiez que certains objets sont strictement interdits et vous seront définitivement retirés à la fouille. C’est le cas des déodorants et des bouteilles en verre, par exemple.

De plus, si vous avez un appareil photo avec un objectif détachable, vous devez également éviter de l’emporter avec vous. Sinon, il vous sera confisqué à l’entrée.