Cher a pris le temps de dévoiler une reprise pour venir en aide aux soignants du monde entier. La diva dévoile une version espagnole de « Chiquitita » d’ABBA, dont tous les bénéfices seront reversés à l’UNICEF. Découvrez le clip sur Alex !
Cher chante « Chiquitita » pour aider les enfants et l’UNICEF
ABBA a interprété en son temps ce titre, ce tube de leur répertoire, lors d’un événement de l’UNICEF en 1979. Les quatre membres avaient ensuite décidé de reverser la moitié, puis l’intégralité des royalties du morceau à l’association de l’ONU. Aujourd’hui, si ABBA ne chante plus (pour le plus grand malheur de la Terre entière), le morceau, lui, continue de vivre. C’est donc grâce à l’icône Cher que la chanson revient sur le devant de la scène. Et encore une fois, c’est pour la bonne cause. La diva américaine, qui avait déjà repris le morceau, en anglais, pour l’opus de reprise d’ABBA, « Dancing Queen« , s’engage elle aussi dans la lutte contre le Covid-19. Mais cette fois-ci et pour la première fois de sa carrière, l’artiste dévoile une chanson espagnole de « Chiquitita » et tout ça, pour la bonne cause car tous les bénéfices seront reversés à l’UNICEF.
Pour accompagner ce geste caritatif de Cher, un clip a été dévoilé et il met en avant la chanteuse et de jeunes filles de par le monde. C’est beau, c’est émouvant et il ne faut pas hésiter à contribuer à cette notre cause.
« Quand tout a changé dans le monde, j’ai voulu aider. Cela semblait le bon timing pour terminer le titre. J’ai longtemps admiré l’UNICEF, notamment dans son travail d’éducation des jeunes femmes«
Cher
Maintenant que Cher est de retour avec une chanson, on peut se mettre à rêver d’un retour de la diva avec de la nouvelle musique. Et pourquoi pas un concert en France ? Oui, on rêve grand. Mais à la vue de la situation, peut-être que l’artiste continuera d’aider l’UNICEF avec une tournée. Sait-on jamais. Préparez-vous à ce concert en passant par Next Concert.