Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Après avoir dévoilé leur nouvelle merveille « Gigaton », Pearl Jam continue d’illustrer ses titres avec de beaux clips. Ici, c’est « Retrograde » qui a droit à ses images (animées) et à la participation de l’activiste écologique Greta Thunberg. Découvrez le clip sur Alex.

Pearl Jam et Greta Thunberg éveillent les consciences !

« Gigaton« , le nouvel album de Pearl Jam tournent sur les platines (métaphoriques) depuis la sortie de l’opus en plein confinement. Après avoir dévoilé « Dance Of The Clairvoyants » et ses clips, le groupe revient aujourd’hui avec les images, animées et flippantes, qui accompagnent la chanson « Retrograde ». Ici, il est question de réveiller les consciences et de nous montrer les conséquences du réchauffement climatique. La montée des eaux, même animée, fait son petit effet quand on voit Manhattan disparaître, la Tour Eiffel finir les pieds dans l’eau… Et tout ça, c’est Greta Thunberg qui l’annonce. Dans la vraie vie mais aussi dans le clip de Pearl Jam où elle joue le rôle d’une voyante.

« Gigaton » aurait dû être accompagné par la venue du groupe en France où il aurait dû jouer les 12 nouvelles chansons de l’album. La venue de Pearl Jam au festival Lollapalooza en juillet prochain a été annulée et reportée à l’année prochaine. Mais si vous êtes fans du groupe, on sait que vous voulez les voir sur scène lors de leur prochaine véritable tournée donc anticipez le retour du groupe en passant par Next Concert.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire