La France entière est secouée par les dernières déclarations du Président Macron et du prolongement du confinement jusqu’au 11 mai minimum et des interdictions des grands rassemblements jusqu’à la mi-juillet. Les concerts parisiens de Céline Dion seront forcément impactés…
Céline Dion en concert en France en 2021 ?
Jackie Lombard, la productrice de la tournée française de Paul McCartney et de celle de Céline Dion, s’est exprimée la semaine dernière pour parler d’un report de la tournée des 4 shows français de l’ancien Beatles. Alors qu’on attend les dates de report, les nouvelles mesures annoncées par le président Macron lors de son allocution vont forcément toucher l’autre grosse tournée de l’été 2020 : le « Courage World Tour » de Céline Dion. Sa résidence à la Paris Défense Arena du 26 juin au 4 juillet est aussi dans la balance. Ses dates américaines, prévues du 24 mars au 27 avril 2020, ont été reportées à une date ultérieure (toujours pas connue) donc il est désormais inévitable que la France soit touchée par ce report. La question est de savoir si cela sera un report ou une annulation.
Voilà donc une nouvelle qui va attrister les fans de Céline. Mais la santé de tous avant tout. Il faudra juste se montrer patient, surtout que pour éviter de décaler à nouveau en fin d’année, un report en 2021 est envisageable. Puis, il vaut mieux un report de concert plutôt qu’une annulation pure et simple, laissant des milliers de fans dans le désarroi le plus complet. Pareillement, pour ceux qui comptaient la voir lors de son passage aux Vieilles Charrues, même si le festival est après mi-juillet (contrairement à pas mal de ses petits copains), sa tenue est insoutenable pour son directeur. La France risque donc de devoir se passer de Céline Dion cet été et c’est très triste. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre de voir comment tout cela va se goupiller pour savoir si les mouchoirs vont être indispensables.