Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Il restait une lueur d’espoir pour PNL. Pourtant aujourd’hui, le duo annonce le clap de fin : pas de Coachella pour les français cette année.

Arrête nous si tu peux

Il y a quelques jours, PNL annonçait son incapacité à fouler les scènes du Coachella où le duo était programmé. Une question de visa refusé (pour casier judiciaire) qui a en quelques instants a réussi à détruire le rêve américain du groupe, alors très adulé pour sa participation au rendez-vous californien. Pourtant, Ademos et N.O.S pensaient pouvoir intégrer la seconde vague de l’événement, reportant leur concert pour le deuxième week-end du Coachella. Sur Facebook, ils avaient même annoncé la retransmission de leur prestations sur nos écrans. C’était sans compter les dispositions prises par le festival, qui à son tour se veut imposer les mêmes mesures drastiques que le dirigeant du pays quant aux entrées en territoire américain. S’avouant vaincu, PNL a donc officiellement annoncé son retrait du festival, balayant cette fois-ci tout espoir de machine arrière :

Une situation pour le peu inhabituelle dans le paysage musical où les frontières n’ont de limites que les talents qu’elles renferment. PNL ne sont pas les premiers (on se souvient du refus de participation des italiens Soviet Soviet au festival SXSW pour des raisons similaires), et ne seront malheureusement pas les derniers à subir l’impassibilité des autorités américaines.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Marion Sebastia

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.