Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Des membres des groupes mythiques AC/DC et Eagles seraient réunis pour une mystérieuse collaboration, d’après un post Instagram.

AC/DC vs Eagles : deux géants du rock réunis

Le légendaire chanteur de AC/DC, Brian Johnson et le guitariste des Eagles, Joe Walsh, se sont réunis en studio. En tout cas, c’est ce que montre une photo Instagram, postée par Walsh, d’eux deux, avec la légende suivante : « Super journée à faire de la musique avec mon vieil ami Brian, à Londres. On a tout déchiré ! Je t’adore mec ! ».

Walsh n’a précisé aucun autre détail à propos de cette collaboration, mais on avait déjà pu voir les deux compères ensembles, lors d’une chanson sur A Life on the Road de Johnson. Dans cette série, Johnson discute des carrières de plusieurs artistes, y compris Walsh. Dans cet épisode, il y raconte sa carrière avec les Eagles, et avec son groupe de jeunesse James Gang. D’après les rumeurs, les deux auraient enregistré une version studio du morceau joué dans A Life On The Road, et ils pourraient même avoir décidé d’écrire de nouveaux morceaux ensemble.

En parrallèle, AC/DC semblent être en train de finir leur premier album depuis leur opus de 2014 ‘Rock or Bust’. Johnson, mais aussi les guitaristes Angus et Stevie Young et le batteur Phil Rudd, ont été photographiés sortant d’un studio d’enregistrement à Vancouver. Le bassiste Cliff Williams pourrait rejoindre les vétérans du Hard Rock, puisqu’il a été vu avec le groupe en Février.

Ce sera leur premier album depuis le décès du frère de Angus Young, Malcolm, qui a succombé a un cancer en 2017. Il avait été dans l’incapacité de joindre le groupe en tournée du fait de sa santé. Johnson avait ensuite quitté le groupe sur la même tournée à cause d’un problème auditif. Il avait été remplacé par Axl Rose. Il a désormais récupéré et est en pleine forme pour le nouveau chapitre de AC/DC. D’ailleurs, le célèbre Tonton Zegut a récemment annoncé sur son site que le groupe donnerait un ou plusieurs concerts au Stade de France de Paris en 2020 ! Et sachez que vous pouvez déjà assurer vos places avec Next Concert. 

Partager l'article

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances.

Laisser un commentaire