Tournoi des 6 Nations : 5 nouveaux cas de Covid-19 dans le XV de France !

La pandémie de Covid-19 est encore là mais le Tournoi des 6 Nations 2021 se déroule. Malgré tout, elle est en train de rattraper l’équipe de France. Alex vous dit tout sur les nouveaux malades…

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Tournoi des 6 Nations : 5 nouveaux cas de Covid-19 dans le XV de France !

Tournoi des 6 Nations : Ollivon, Baille, Dulin, Mauvaka, Taofifenua… la France frappée par le Covid-19

Après une large victoire contre l’Italie, en match d’ouverture du Tournoi des 6 Nations, le XV de France a confirmé sa belle entame avec une victoire sur l’équipe d’Irlande. Mais voilà, la belle histoire est secouée par le Covid-19… Alors que les joueurs étaient censés être dans une bulle sanitaire, des contaminations sont en train de tout foutre en l’air, touchant les joueurs. Après Dupont, Villière, Haouas, Vincent et Marchand, les Bleus perdent aujourd’hui aussi de nouveaux titulaires… Le pilier toulousain Cyril Baille et l’arrière rochelais Brice Dulin, le talonneur de Toulouse, Peato Mauvaka, le deuxième ligne de Toulon, Romain Taofifenua ainsi que le capitaine tricolore Charles Ollivon ont été testés positifs au Covid-19 ce dimanche 21 février. C’est le choc.

Sans une grande partie de ses joueurs, à l’approche du match contre l’Ecosse ce dimanche 28 février, l‘équipe de France est obligée d’appeler de nouveaux remplaçants dont certains n’avaient jamais eu de sélections.

Gaëtan BARLOT (0 sélection, Castres Olympique), Thierry PAIVA (0 sélection, Union Bordeaux Bègles), Cyril CAZEAUX (0 sélection, Union Bordeaux Bègles), Baptiste PESENTI (2 sélections, Section Paloise) et Thomas RAMOS (14 sélections, Stade Toulousain) sont sélectionnés pour rejoindre le groupe France ce lundi 22 février.

Communiqué de la FFR

Tournoi des 6 Nations : XV de France face à l’Ecosse (sans Covid-19) ce dimanche 28 février !

Cette nouvelle édition du Tournoi des 6 Nations est l’occasion pour le XV de France de se préparer, de se roder (et clairement de tester de très nombreux nouveaux joueurs à cause du Covid-19) avec toujours en tête La Coupe du Monde 2023 en France. D’ailleurs, en parlant de la Coupe du Monde de Rugby 2023, on en connaîtra le calendrier ce vendredi 26 février. Mais bon, avant d’y être, il faut encore la gagner cette compétition à 6 pays sans succomber au Covid-19 !

Les Bleus affronteront l’équipe d’Ecosse, qui talonne la France dans le classement, avec sa 2e place, lors d’un match qui aura lieu au Stade de France le dimanche 28 février ! Le rendez-vous est donc pris. Enfin si d’ici là, le Covid ne vient pas encore chambouler les plans des Français.