Tournoi des 6 Nations se tiendra comme prévu, la France jouera face à l’Italie ce samedi 6 février !
Malgré la pandémie de Covid-19 et ses variants, le Tournoi des 6 Nations 2021 se tiendra, comme prévu, dès ce samedi 6 février. C’est la ministre des Sports qui confirme la nouvelle. Alex vous dit tout.
Par Stéphane Bernault - Mis à jour
Tournoi des 6 Nations : Maracineanu annonce un protocole sanitaire strict
Après de nombreuses semaines d’interrogations et de solutions proposées au débotté, le gouvernement et la Fédération Française de Rugby ont tranché. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu a confirmé le déroulement du Tournoi des VI Nations dans certaines conditions, ce matin sur le plateau de Télématin de France 2.
« C’était une décision attendue par tout le monde du rugby : la FFR nous a transmis un protocole sanitaire strict, et la décision a été prise au sein du gouvernement que le Tournoi se tienne à la date prévue à partir du 6 février avec une bulle sanitaire, comme pendant le Tour de France, a-t-elle déclaré. Les contraintes vont faire que les joueurs seront exemptés de la septaine en vigueur. Ils vont subir des tests tous les trois jours et vont rester dans une bulle à 30 joueurs (31 exactement) ».
Roxana Maracineanu, Ministre des Sports
Le XV de France est donc prêt. La FFR avait comme si et voici donc la liste des 31 joueurs qui sont sélectionnés et iront jouer le premier match contre l’Italie, ce samedi 6 février 2021, à 15h15.
Le XV de France se prépare et doit confirmer la Coupe d’Automne 2020
Il y a des attentes de la part des fans français et de l’ambition de la part du pack français. Le collectif français, rajeuni et revigoré, a prouvé qu’il en avait dans le bide après une belle Coupe d’Automne des Nations 2020, malgré une défaite sur le fil (lors de terribles prolongations) contre l’Angleterre. Les Français ont faim d’une revanche lors de ce Tournoi des 6 Nations 2021 ! Que les Anglais se préparent.
Mais cette nouvelle édition du tournoi est l’occasion pour le XV de France de se préparer. La Coupe du Monde est en 2023 en France (dont on connaît les poules et les premiers adversaires de la France) et les Bleus doivent gagner en expérience et le Tournoi des 6 Nations contre de beaux adversaires en est une. Croisons donc les doigts pour que ce festival ovalien puisse se tenir et faire plaisir aux amateurs du cuir. On verra rapidement si le XV bleu sera à la hauteur.