Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le rappeur Meek Mill revient sur le devant de la scène avec un pamphlet intense qui suit les protestations des derniers jours suite à la mort de George Floyd. Découvrez le titre sur Alex.

Meek Mill proteste en musique avec l’excellent « Otherside Of America

La semaine a été intense de l’autre côté de l’Atlantique ! La mort de George Floyd et les protestations d’une partie de l’Amérique ont secoué le pays, mis à cran par un Donald Trump qui joue au pompier pyromane. C’est d’ailleurs lui qui ouvre le coup de poing musical de Meek Mill ! L’artiste utilise les mots du candidat Donald contre le Président Trump et ça fait mal. La réalité vient se confronter aux promesses… Encore des paroles en l’air…

« You’re living in poverty. Your schools are no good. You have no jobs. Fifty-eight percent of your youth is unemployed. What the hell do you have to lose? »

Donald Trump, en campagne en 2016

Puis sur plus de 3 minutes, Meek Mill décrit ce qu’est l’Amérique sous Trump pour les Noirs : racisme, inégalité, violences, brutalités policières… Le rappeur, qui nous avait déjà bluffé avec le titre « Believe« , sa collaboration avec Justin Timberlake, frappe fort et juste. Son rap au flow magique est toujours intense et puissant. Ce titre est une grande réussite.

Avec ce dernier titre sorti en réaction à l’actualité, Meek Mill continue de nous prouver qu’il est un artiste sur qui il faut compter. Maintenant, on attend avec impatience l’annonce d’un nouvel album pour le rappeur dont le dernier geste musical, « Championships« , date de 2018. Quoiqu’il en soit, on espère qu’on pourra les voir prochainement sur les scènes françaises. Préparez-vous à un concert de l’artiste avec Next Concert, qui, ne l’oubliez pas, vous offre son opération « Take Back Control« .

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire