Lorde est retournée en studio, non pour enregistrer des nouvelles chansons mais pour ressortir des nouvelles versions acoustiques de ses derniers tubes.
Melodramaaaaa
La jeune artiste profite d’une occasion en or, en partenariat avec Vevo, pour réimaginer, pour réinterpréter certains de ses morceaux. Ainsi, « Homemade Dynamite », « Hard Feelings/Loveless », « Supercut », « Sober », « The Louvre » et « Writer in the Dark » ont eu droit à un lifting avec une version tournée dans les studios Electric Lady à New York, l’endroit même où la jeune chanteuse a enregistré son nouvel album « Melodrama ». Dans une petite vidéo qui accompagne les nouvelles versions de ces clips, Lorde s’explique sur ce projet.
Je ne fais pas vraiment de sessions acoustique mais cet album joue de l’acoustique des instruments et du talent des musiciens en live.
Lorde a donc fait appel à ses musiciens, à une chorale féminine et même à son producteur et co-auteur Jack Antonoff pour participer aux clips de ces 6 vidéos qui donnent une autre couleur à la musique de Lorde. Avec les instruments les plus nus, sans arrangement sophistiqué et une voix sans artifice, élégante, « Melodrama » retrouve une simplicité et une authenticité émouvantes. Laissez-vous séduire par la magie de Lorde et savourez ses morceaux sans aucune retenue.