Ligue des Champions : Kylian Mbappé, c’est le Messi(3) du match PSG-Barça !
Alex vous récapitule le match de folie entre le PSG et le FC Barcelone, celui qui a permis à la superstar Kylian Mbappé de briller de mille feux. Enfin avec 3 buts contre l’équipe de Messi.
Par Stéphane Bernault - Mis à jour
Barça/PSG : Et un triplé de folie pour Mbappé !
Et 1 et 2 et 3 et 4 – 0. Malgré les craintes, malgré les attentes autour du match du FC Barcelone face au PSG, le club parisien a offert un spectacle de folie à ses fans. Comment ? Ben en faisant du foot de haute volée. Face à un Barça, un peu déroute, même si Messi ouvre le score à la 28e, le PSG est présent et riposte, attaque, secoue et marque. Kylian Mbappé, sur qui tous les regards étaient braqués, étouffe la joie du Barça, à peine 4 minutes plus tard. A la mi-temps, il y a donc 1-1 pour les deux clubs.
Rien ne laissait présager la suite. Les 45 minutes suivantes (douloureuses pour le club catalan et le Camp Nou) ont été maîtrisées par le PSG et les Parisiens ont pu dérouler. Mbappé marque à la 65e minute, permettant de prendre la tête, puis Kean confirme à la 70e et finalement, le Kid de Bondy enfonce le clou à la 85e minute. C’est donc un triplé et la consécration pour Mbappé, qui confirme sa place, son statut et donne des ailes aux Parisiens. Le messie du match, c’était clairement Mbappé (avec ses 3 buts qui vont faire parler).
D’ailleurs, Mbappé devient avec son triplé, le 3e meilleur buteur du club avec 111 buts.
Match retour des 8e de finale de la Champions League : PSG/Barça le 10 mars
Rien n’est encore joué. Le PSG n’a encore rien gagné mais il vient de s’offrir une excellente entame. Il faudra donc maintenant conclure et éviter la fameuse remontada lors du match retour le mercredi 10 mars. Les Parisiens sont chauds bouillants et ils attendent déjà le tristoune FC Barcelone pour les croquer et les enfoncer un peu plus dans la crise si le club catalan est éliminé de la Champions League.
Du côté de l’autre match de ces premiers 8e de finale, c’est donc Liverpool qui s’est imposé, 2 buts à 0, avec des goals de Salah et Mané, contre Leipzig. Les Anglais prennent donc l’avantage et il leur faudra tenir la distance lors du match retour dans quelques semaines.