Ligue des Champions : PSG-Barça, le 8e de finale, le duel Messi/Mbappé, c’est ce soir à 21h

Alex vous replonge dans le seul match de la Ligue des Champions qui vaille le coup d’être vécu : l’affrontement entre les Français et les Espagnols, entre le PSG et le FC Barcelone.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Ligue des Champions : PSG-Barça, le 8e de finale, le duel Messi/Mbappé, c’est ce soir à 21h

Barça/PSG au Camp Nou en match aller des 8e de finale sans Neymar !

Nous y sommes. Après des mois d’attente et de polémiques (la faillite proche du FC Barcelone, le départ de Tuchel et l’arrivée de Mauricio Pochettino), le PSG affrontera enfin le FC Barcelone, l’ancien monstre qui faisait peur à tous les clubs européens. Mais attention, ce match aller, qui se déroulera au Camp Nou, à Barcelone, à partir de 21h, va mettre les fans du club parisien à rude épreuve. Neymar est blessé, Di Maria aussi et tous les espoirs sont placés en Kylian Mbappé. De son côté, le FC Barcelone, malgré les emmerdes financières, retrouve du poil de la bête depuis quelques semaines !

Cela promet donc un duel Messi/Mbappé assez passionnant où les deux stars vont devoir mener leurs équipes vers les sommets. Ou en tout cas, l’objectif premier est de ne pas se laisser déborder dans le score. Mais du côté français, Mbappé joue gros. Il est LA star du PSG ce soir et, lui qui veut des responsabilités, joue ici sa chance. Il doit prouver son statut.

Soirée football Champions League avec Barça/PSG et Leipzig/Liverpool

Le FC Barcelone et le PSG ont une belle histoire en Ligue des Champions et en 2021, elle promet de s’enrichir. Quatre ans après la terrible remontada qui a marqué aux fers rouges les supporters parisiens, les Français veulent tourner la page alors que les Catalans, de leurs côtés, essaient de raviver cette folle énergie pour espérer créer un nouvel élan. Il ne reste plus qu’à voir comment les équipes réagiront sur le terrain.

Bon sinon, hormis ce FC Barcelone vs PSG, la Ligue de Champions 2021 verra aussi s’affronter Leipzig contre Liverpool, aussi à 21 heures. Il y aura donc une belle soirée football en perspective pour tous les fans de la Champions League.