Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Indochine, en direct depuis le Stade de France, a annoncé une nouvelle tournée, de stades en France, en 2021 pour fêter les 40 ans du groupe comme il se doit. #INDO40 Alex se pose la question : à quoi ça va ressembler un concert d’Indochine en scène centrale ?

Indochine : en scène centrale pour les concerts de Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon et Lille à l’été 2021 !

Indochine va fêter ces 40 ans en grande pompe en 2021 et Nicola Sirkis a tout prévu pour faire plaisir aux fans de toutes les générations ! Après le single « Nos Célébrations« , après l’annonce de la tournée « Central Tour » en 2021 et d’un documentaire à venir, Indochine va se centrer sur une seule mission : donner du plaisir aux Indofans ! Comment ? Le « Central Tour« , qui va sillonner la France pour 5 dates, 5 villes (Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon, Lille) entre mai et juillet 2021 mettront le groupe au plus près des fans : au centre de la pelouse !

La tournée « Central Tour 2021 » adoptera une configuration unique pour le groupe. En effet, Indochine jouera et chantera depuis le centre de la pelouse, histoire d’être au plus près des fans. Si c’est la première fois que Nicola et ses collègues joueront ainsi, ce positionnement de la scène, au centre du jeu, a déjà fait ses preuves sur certaines tournées. Parmi la plus célèbre, on peut citer le mythique « 360° Tour » d’U2, qui a fait tourner les têtes des fans de Bono. Autres exemples : Prince, Rammstein, Mylène Farmer ou encore récemment Eddy De Pretto… Le seul hic, c’est que plus grand est la salle, plus il faut penser à mettre des écrans, histoire que tout le monde voit bien et pas que le dos du chanteur et des musiciens. Sinon… vive la déception.

Indochine : quelles catégories pour les concerts du « Central Tour » en scène centrale en 2021 ?

C’est l’autre question que tout le monde se pose. Avec l’interrogation sur les prix des concerts, évidemment. Nicola Sirkis se fait pour mission de ne pas avoir des prix élevés donc ça veut aussi dire qu’il y aura peu de catégories. Pour les concerts à Lille, au Stade Pierre Mauroy, il n’y en avait que 3 : catégories 1 et 2 et de la fosse. Il se pourrait donc que cela soit la même chose avec une scène centrale qui offrirait quand même plus de places en fosse, proches de la scène et des artistes. Connaissant Indochine, un show de presque 3 heures est fortement envisageable et on pourra voir Nicola suer.

En conclusion, cette nouvelle approche de la scène pour Indochine, qui ne peut pas se faire dans de nombreuses salles (on comprend ainsi les choix des 5 stades), promet de se dévoiler dans les prochaines semaines, au fur et à mesure de l’approche de la mise en vente des billets, qui, pour rappel, se tiendra le mardi 29 septembre 2020 sur les billetteries officielles. On attend les détails du « Central Tour » avec impatience.

Informations Billetterie

Dates des concerts

Le samedi 29 mai 2021 : Le Matmut Atlantique – Bordeaux
Le samedi 5 juin 2021 : L’Orange Vélodrome – Marseille
Le samedi 19 juin 2021 : Le Stade de France – Paris
Le samedi 26 juin 2021 : Le Groupama Stadium – Lyon
Le samedi 3 juillet 2021 : Le Stade Pierre Mauroy – Lille

Prix et catégories

A venir

Où puis-je me procurer des billets ?

next-concert-logo
► Ne laissez pas passer votre chance, utilisez Next Concert
digitick logo
► Mise en vente le mardi 29 septembre 2020
Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire