Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Depuis son Dublin natal où ils sont confinés, Bono et ses collègues de U2 continuent de tout faire pour aider les Irlandais et le monde à aller mieux. Après une chanson, le groupe donne de l’argent.

U2 est généreux pour aider l’Irlande

Après la fin de l’immense tournée « The Joshua Tree World Tour » et avoir régalé les fans avec le titre « Ahimsa », enregistré avec la star de la musique A.R. Rahman, U2 se retrouve confiné comme tout le monde à cause de la pandémie de Covid-19. Bono a déjà écrit et chanté un nouveau morceau, inspiré par la situation que traverse le monde actuel. « Let Your Love Be Known«  a été diffusée sur les réseaux sociaux en livestreaming.

C’est pour les Italiens qui l’ont inspiréePour les Irlandais… pour TOUTE personne qui, en ce jour de la Saint-Patrick, est dans une situation difficile et qui chante encore. Pour les médecins, les infirmières, les soignants sur la ligne de front, c’est pour vous que nous chantons !

Bono, U2

For the Italians who inspired it… for the Irish… for ANYONE who this St. Patrick’s day is in a tight spot and still singing. For the doctors, nurses, carers on the front line, it's you we’re singing to.Bono

Posted by U2 on Tuesday, March 17, 2020

Mais aujourd’hui, c’est d’une autre façon que le groupe irlandais revient. Il a sorti le carnet de chèques pour faire un don de 10 millions d’euros et ainsi aider l’Irlande à s’équiper en matériel, respirateurs et masques, pour faire face à l’afflux de patients atteints de Covid-19 dans les hôpitaux et pour protéger les personnels soignants. Ce geste n’est pas passé inaperçu et les fans applaudissent, les rendant secrètement impatients qu’un nouvel album et une nouvelle tournée de la bande à Bono soient à l’horizon.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire