Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Comme chaque année se déroulait du 27 juin au 1er juillet le principal rendez-vous annuel musical du sud-ouest français. Un rendez-vous chaque année haut en couleur et en émotion au bord de la Garonne dans le petit village pittoresque de Marmande. Retour sur ce festival très estival :

Récap’ d’un Garorock pas comme les autres

C’est parti pour 4 jours de folie à Garorock. Dès 16 heures les rues de Marmande se remplissent, les accents & les chansons laissent présager des gens venus de partout, et de loin aussi. Les activités principales tournent déjà autour de la meilleure manière de se rafraîchir, de l’apéro à la baignade dans les fontaines municipales.

Ce n’est que vers 19 heures que les foules se dirigent vers le festival pour venir écouter le nouveau prodige du rap Moha la Squale qui délivrera un show provoquant et rebelle. La soirée se poursuit ensuite avec la très attendue Angèle suivie par les Toulousains de Bigflo et Oli et leur show féérique et millimétrée. Pendant ce temps là, la scène Garoclub déroule un line up combinant rock et électro. La soirée s’achèvera sur le magistral et impressionnant show de Marshmellow qui, malgré un aspect artistique limité, restera un grand moment de spectacle.

Le vendredi proposera son lot de surprise et d’émotions pour ceux qui survivront à la puissante canicule, présentée par les journaux locaux comme la « star du festival”. A croire qu’ils ont oublié de faire le déplacement du vendredi et son lot de performances exceptionnelles. A commencer par le jeune Thylacine qui a su emporter son public dans un show hypnotisant et une atmosphère de voyage au confin du monde. C’est vers 2 heures du matin que le patron, Paul Kalkbrenner prendra les platines pour faire s’abattre la foudre de ses mélodies puissantes sur un public totalement électrifié par la puissance de la légende berlinoise.

Le troisième jour du festival sera marqué par une canicule encore plus forte que les jours précédents. Après avoir redoublé d’efforts et de créativité pour garder un peu de fraicheur, les festivaliers repartent avec entrain pour une soirée éclectique qui laissera la place à des artistes d’inspirations et de style très variés : Feu Chatterton !, Therapie Taxi, Sum 41, Lomepal, DJ Snake ou encore Dima. Toute la valeur et l’intérêt d’un festival qui a misé sur une programmation profondément riche.

Enfin, le dimanche, les festivaliers iront puiser le peu d’énergie qui leur reste pour venir profiter de cette dernière soirée de célébration autour de la très attendue Aya Nakamura suivie d’une nouvelle programmation impressionnante s’achevant sur le bouquet final : l’exceptionnelle prestation de Macklemore pour finir cette saison 2019 sur une note parfaite. Bref, une organisation irréprochable, des bénévoles extraordinaires, un lieu magique et une programmation d’une variété surprenante, la recette parfaite pour ce festival qui bat chaque année de nouveaux records d’affluence. Pourvu que ça dure !


Clément Gianferrari

⚡ Le sort est conjuré ! Garorock tient sa revanche, Macklemore clôture l'édition 2019 avec un show survolté !© 📷 Arnaud ANDRE La Clef#garorock #garo2019 #GarorockExperience

Posted by Garorock Festival on Sunday, June 30, 2019
Partager l'article

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances.

Laisser un commentaire