A la découverte des artistes du Crossroads Festival 2021 : 3 questions à… Thérèse !

Le festival de Roubaix prépare sa 6e édition et Alex vous entraîne dans les coulisses avec des interviews de quelques-uns des artistes du Crossroads Festival 2021 : voici Thérèse !

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

A la découverte des artistes du Crossroads Festival 2021 : 3 questions à… Thérèse !

Crossroads Festival : Thérèse sera en concert le 10 septembre !

Le Crossroads Festival s’ouvrira dans quelques jours avec une sixième édition, du mardi 7 au vendredi 10 septembre 2021, et pour accompagner votre rentrée, Alex vous propose de découvrir quelques artistes du Crossroads Festival parmi les 27 artistes émergents de tout horizon (du rap, de la pop, de l’électro, de la chanson, de la soul, du rock ou encore de la folk et du metal).

Après Eesah Yasuke, Louisadonna et The Breakfast Club, c’est au tour de Thérèse de nous parler, elle, qui a déjà conquis nos oreilles avec ces titres « Chinoise«  et « TOXIC » :

Alex : Tu as sorti ton EP « Rêvalité » cette année, que nous dit-il de toi ?
Thérèse : J’aurais tendance à te dire que c’est à toi de me le dire ! Mais je vais jouer le jeu. Je te dirais que ça dit de moi que mes influences musicales sont multiples (pop, électro, hip-hop, bass music, r&b). Et que globalement mon projet est à l’image de mon histoire : fait de mélanges, de « contraires » qui n’en sont pas. L’Orient, l’Occident. La fragilité, la force. Le froid, le chaud. Le masculin, le féminin and so on. Que je suis polyglotte, à la fois très concernée par la psychologie micro, par l’introspection individuelle (T.O.X.I.C, Differently) que par nos systèmes macros et les problèmes de société (Chinoise ?, Apocalipstick) ou des deux à la fois (Private Party). Que je n’ai pas peur de parler de cul (Skin Hunger)… Et que j’aime les ongles très longs, vestes et bijoux qui brillent. 

Faire partie d’un festival comme le Crossroads Festival, cela représente quoi pour toi ?
C’est hyper chouette. Déjà, c’est génial de pouvoir jouer tout court. Je pense que tous les artistes seront d’accord… Aussi, de façon totalement pragmatique, c’est un moyen pour moi de présenter mon projet en dehors de Paris et de toucher d’autres professionnels de l’industrie. 

Par ailleurs, il y a un côté plus émotionnel : la région des Hauts de France a été une véritable terre d’accueil dès la genèse du projet. En effet, non seulement mon label, anciennement parisien, est désormais à Château-Thierry mais en plus, La Cave aux Poètes et le Flow ont rapidement été en soutien (la présence d’Adam Carpels dans mon équipe artistique n’y étant probablement pas pour rien). Jouer au Crossroads, c’est pour moi être reconnue comme un bébé du coin, comme une artiste qui œuvre autant qu’elle contribue à cette zone de la France. En effet, si ces structures m’ont beaucoup soutenue, je prends aussi plaisir à faire pas mal d’actions culturelles et autres initiatives dans le nord de la France. Je revendique une musique ouverte sur le monde. Ça passe donc aussi par cette région 

Le premier album de Thérèse, ça donnera quoi ?
Surprise. Une continuité avec plus de vécu. Donc plus d’influences encore, mais aussi de recul. Bref, ça se construit doucement mais sûrement… Pour suivre tout ça, rdv en live et sur mes réseaux.

En attendant le début du festival, Alex vous fait découvrir le teaser du Crossroads Festival 2021 :


Nos partenaires

© Hey Alex 2021