Thérèse revient avec un titre coup de poing, « Chinoise ? », qui démonte les clichés !

Alors que le racisme anti-asiatique est une actualité brûlante en France et dans le monde, Thérèse prend à bras le corps ce sujet pour livrer un morceau vital et nécessaire. Alex vous le dévoile.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Thérèse revient avec un titre coup de poing, « Chinoise ? », qui démonte les clichés !

Face au racisme anti-asiatique, Thérèse nous offre « Chinoise ? »

La chanteuse, créatrice de mode et activiste parisienne Thérèse nous a tellement séduit avec son premier clip « T.O.X.I.C » qu’elle fait partie de nos artistes révélations à suivre absolument en cet automne 2020. Son tout nouveau morceau, « Chinoise ? » nous conforte dans notre choix. L’artiste aux multiples talents livre ici un titre fort, qui compile les clichés pour mieux les démonter dans un titre qui oscille entre le rap, l’électro et la pop, le tout sur des sonorités asiatiques. Ce savant mélange donne toute sa force à cette chanson qui tombe à pic. Le racisme anti-asiatique est un sujet brûlant en cette année 2020 et Thérèse le sait et elle fait bien d’emparer du sujet.

Elle a même signé un petit laïus pour accompagner la sortie de son « Chinoise ? » :

« Mon nouveau single « Chinoise ? » est à vous ! Compiler les clichés pour mieux les démonter. Pour les meufs d’origine(s) asiatique(s) qu’on soule dans la life et dans la street. Pour les mecs aussi. Pour toutes les meufs quelles que soient leur(s) origine(s) qu’on essentialise en permanence à coup de clichés positifs ou négatifs. Pour ces mecs aussi. Pour toutes celles et ceux qui veulent vivre ensemble, avec nos différences contre les fachos cisteras. Fière de mes origines, fière de les mélanger avec toutes les autres, fière d’être made in France. »

Thérèse

Thérèse travaille à son premier EP et écrit son « Behind The Fringe » sur Instagram

Après « T.O.X.I.C » et maintenant son single « Chinoise ?« , on a hâte d’écouter le premier EP de Thérèse. Elle est définitivement dans notre radar et on espère qu’elle montera sur scène vite pour venir nous secouer en vrai et en live. Entre temps, si vous voulez en savoir plus sur Thérèse, sachez qu’elle publie, sur son Instagram, son journal de bord intitulé « Behind The Fringe« , récit en plusieurs épisodes de l’enregistrement de son premier EP. Et promis, on vous tiendra au courant des moindres informations concernant Thérèse, prochains sons et premières dates. En attendant, faites un geste fort et écoutez « Chinoise ? » et surtout partagez !

icone lunettes star

TRACKER THERESE

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte.