A la découverte des artistes du Crossroads Festival 2021 : 3 questions à… Louisadonna

Le festival de Roubaix prépare sa 6e édition et Alex vous entraîne dans les coulisses avec des interviews de quelques-uns des artistes du Crossroads Festival 2021. Voici Louisadonna !

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

A la découverte des artistes du Crossroads Festival 2021 : 3 questions à… Louisadonna

Crossroads Festival : Louisadonna sur scène le 9 septembre !

Le Crossroads Festival s’ouvrira dans quelques jours avec une sixième édition, du mardi 7 au vendredi 10 septembre 2021, et pour accompagner votre rentrée, Alex vous propose de découvrir quelques artistes du Crossroads Festival parmi les 27 artistes émergents de tout horizon (du rap, de la pop, de l’électro, de la chanson, de la soul, du rock ou encore de la folk et du metal). Après la fascinante Eesah Yasuke, on poursuit avec Louisadonna :

Alex : Chanteuse, psychologue, activiste féministe mais qui est vraiment Louisadonna ?
Louisadonna : C’est tout ça à la fois, toutes ces facettes s’imbriquent. Je suis vraie et entière, et je bouge des montagnes quand il y a des injustices. Et vu que mon métier de psy consiste à constater que le monde est injuste, cela ne pouvait pas ne pas déteindre sur ma musique. Je compose depuis toute petite, ça a toujours été ma façon de sortir mes émotions et de me lâcher.

Qu’est-ce qui t’inspire le plus pour écrire : la psychologie ou l’activisme ?
Très bonne question. De façon instinctive, j’ai envie de répondre l’activisme puisqu’il est aussi à l’origine de mon désir de faire des études de psy et de prendre en charge des femmes et minorisé·es victimes de violences. Mais en fait, je pense que ma compréhension de l’humain à travers la psychologie a aussi déteint sur mon écriture, mon langage, et la façon j’ai envie de toucher les gens.

Après le Crossroads Festival et ton EP « Fatigue », c’est quoi la suite ?
La suite pour le moment c’est pas mal de concerts, de premières parties et de studio pour écrire la suite justement héhé ! Même si j’ai pleiiiiiin de titres sur mon ordi que je suis impatiente de sortir, j’ai envie d’être aussi fière des prochains titres que je sors que je le suis de mon EP « Fatigue ».

En attendant le début du festival, Alex vous fait découvrir le teaser du Crossroads Festival 2021 :


Nos partenaires

© Hey Alex 2021