Coupe du Monde de Rugby 2023 : la prévente Mastercard est sold out… encore 2 possibilités pour les fans !

La billetterie pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France a ouverte avec une prévente Mastercard, de gros bugs, des joies, des déceptions et de la frustration. Alex vous dit tout sur cet événement.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Coupe du Monde de Rugby 2023 : la prévente Mastercard est sold out… encore 2 possibilités pour les fans !

Coupe du Monde de Rugby 2023 : des bugs dès l’ouverture de la billetterie

Après avoir dévoilé les poules de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et le calendrier des matches, les fans de Rugby ont pu acheter les premiers billets, par pack, ville ou équipe, dès ce lundi 15 mars, 12h.

Pour accéder à la billetterie, il fallait être inscrit sur le site officiel et faire partie de la Famille 2023. Mais entre ce lundi 15 mars, à 12h et le mercredi 17 mars, à 20h, seuls les détenteurs d’une carte bancaire Mastercard avaient le droit de s’acheter des billets. Il s’agissait là d’une prévente exclusive. Avant d’autres ce jeudi 18 mars et mardi 6 avril. Mais voilà, rien ne s’est passé comme prévu…

Le monde ovalistique s’est donc passé le mot et dès l’ouverture de la billetterie, à 12h, les bugs se sont enchaînés, les serveurs étant pris d’assaut par les fans du monde entier. L’engouement était beau à voir, le résultat beaucoup moins. Sur les réseaux sociaux, de très très très nombreux fans ont manifesté leur mécontentement avec le système mis en place qui crashait à tous les niveaux… pendant la file d’attente, à la fin de la queue virtuelle, dans l’ouverture des comptes, dans le choix des packs, dans le paiement par carte Mastercard… Bref, il y avait des bugs à tous les étages.

Coupe du Monde de Rugby 2023 : la prévente Mastercard vidée… en moins de 4h !

Le pire, c’était le renvoi, non pas au 20m, mais au début de la file d’attente. Combien de tentatives ont échoué ? Combien de fans ont raté leurs chances par une organisation qui n’a pas résisté au plaquage d’un pack d’aficionados ? La question est posée et beaucoup de fans, dans le monde entier, sont tristes, déçus et énervés. Mais le pire, c’est qu’en quelques heures, tous les packs de cette prévente Mastercard ont été achetés… la prévente est épuisée…

Alex vous fait un récap des matches de l’équipe du XV de France en poule A !

#RWC2023 : nouveaux packs en vente ce jeudi 18 mars, 18h pour la Famille 2023 !

L’organisation l’a promis, il y a des packs à toutes les étapes de cette prévente et ouverture de la billetterie au grand public. La prochaine étape est donc fixée au jeudi 18 mars, à 18h. Pour la Famille 2023, pour ceux déjà inscrits, pour ceux qui n’ont pas de Mastercard. L’espoir n’est donc pas perdu.

Il faut donc croiser les doigts. Encore et toujours. Il faut aussi espérer qu’après cette première vague, les bugs soient gérés et que les fans aient moins de soucis pour accéder à l’espace de vente. Cela devrait être un peu moins la folie. Allez, on y croit ! Courage à vous !

Au cas où, revoici le calendrier de la Coupe du Monde de Rugby 2023 !


Nos partenaires

© Hey Alex 2021