Coupe du Monde de Rugby 2023 : France vs Nouvelle-Zélande en ouverture et tout le calendrier de la #RWC2023
Alors que le XV de France est dans la tourmente pour ce Tournoi des 6 Nations 2021, à cause du Covid-19, les fans du ballon ovale regardent ver la Coupe du Monde 2023 en France. Alex vous dévoile le calendrier.
Par Stéphane Bernault - Mis à jour
Coupe du Monde de Rugby 2023 : France-Nouvelle-Zélande en ouverture au Stade de France le 8 septembre 2023
Après avoir dévoilé les poules de la Coupe du Monde de Rugby 2023, les fans de ballon ovale sont gâtés aujourd’hui avec le calendrier de la prochaine Coupe du Monde 2023. Le teasing a assez duré et histoire que les fans commencent à se préparer aux 51 jours de fête rugbystique (avec un rallonge de quelques jours par rapport aux anciens tournois, histoire d’être bien reposé entre chaque match), voici le calendrier par poule !
Alex vous fait un récap des matches de l’équipe de France en poule A :
- France vs Nouvelle-Zélande, le vendredi 8 septembre 2023, au Stade de France, à Paris (match d’ouverture de la #RWC2023)
- France vs Amériques 1, le jeudi 14 septembre 2023, au Stade Pierre Mauroy, à Lille
- France vs Afrique 1, le jeudi 21 septembre 2023, au Stade Orange Vélodrome, à Marseille
- France vs Italie, le vendredi 6 octobre 2023, au Parc OL, à Lyon
Et voici pour les autres matches et poules :
Toute la France va donc vibrer en 2023 et il y aura des matches partout dans le pays. D’ailleurs, tout l’Hexagone commence déjà à soutenir cette Coupe du Monde qui se joue à la maison. C’est un détail pour vous (ou pas) mais ça veut dire beaucoup pour nous et Charles Ollivon.
« La Coupe du Monde de Rugby est une compétition à part. Jouer à domicile, ça rajoute de l’émotion parce qu’on sera devant notre public, nos amis et notre famille »
Charles Ollivon, capitaine du XV de France
#RWC2023 : la finale au Stade de France, le samedi 28 octobre 2023
La France peut déjà viser les quarts de finale de cette Coupe du Monde de Rugby 2023 qui enthousiasme le monde ovalistique. Mais pourra-t-elle accéder à la finale qui se tiendra le samedi 28 octobre, au Stade de France, à Paris ? On croise les doigts. En tout cas sur la route de la France, dans les potentielles phases finales, il y aura du lourd : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Irlande et Ecosse… Cela ne sera pas du gâteau mais on a hâte d’y être !
Mais avant de se retrouver dans les gradins des plus grands stades de France, devant les meilleures équipes de rugby du monde, il faudra se procurer des billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2023. Des informations ne vont pas tarder sur l’ouverture prochaine de la billetterie et sur les prix et catégories des places pour les différents matches de la compétition. Evidemment, Alex sera là pour vous tenir au courant. Mais petit conseil : il faut d’ores et déjà commencer à économiser quelques euros, histoire de se faire plaisir dans quelques semaines voire quelques mois.