L’agenda d’Alex : les albums de la rentrée 2021 à ne pas manquer

Adieu le soleil, adieu la plage au sable fin, adieu la mer. Les vacances sont finies et la rentrée s’annonce chargée surtout musicalement parlant. Alex vous donne les dates des sorties qu’il ne faut pas rater. 

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

L’agenda d’Alex : les albums de la rentrée 2021 à ne pas manquer

En cette rentrée 2021, il faudra écouter… Coldplay, Ed Sheeran, Metallica, Barbara Pravi…

Driiiiiing. La première sonnerie vient de retenir. Les vacances sont finies, il est l’heure de retourner sur les bancs de l’école, de retourner à son bureau et de souffrir de la mauvaise haleine de votre son patron. Mais n’ayez crainte, la rentrée 2021 sera covidée mais cool et rock’n’roll grâce à de nombreuses sorties musicales. Parmi la multitude de sorties d’albums sur les prochains mois, Alex vous a sélectionné la crème de la crème, le meilleur des albums, les indispensables de la rentrée, ceux qui vont illuminer votre automne. Accrochez-vous car il va y avoir du très bon son.

Barbara Pravi, « On n’enferme pas les oiseaux », le 27 août

« On n’enferme pas les oiseaux » ni Barbara Pravi. Après son envol à l’Eurovision 2021, la jeune artiste française cartonne et elle va nous offrir enfin son premier album pour bien commencer la rentrée. On a hâte de poser nos oreilles dessus et de la voir en concert.

Iron Maiden, « Senjutsu », le 3 septembre

Iron Maiden a pris le temps de composer une nouvelle chanson, la première depuis 6 ans ! Et tout cela à la surprise générale et pour le plus grand plaisir des fans, qui ont pu découvrir et savourer « The Writing on the wall » en plein été. Et à la rentrée, Iron Maiden dévoilera un nouvel album, « Senjutsu ». Vivement le 3 septembre prochain et le concert en 2022.

Imagine Dragons, « Mercury – Act 1 », le 3 septembre

La sortie du nouvel opus d’Imagine Dragons, « Mercury – Act 1 », est fixée au 3 septembre et les fans, après avoir écouté le single « Wrecked », en boucle sont prêts. De plus, le groupe a annoncé sa venue en 2022, en France, au festival Lollapalooza 2022.

Metallica, « The Metallica Blacklist », le 10 septembre

Metallica revient avec un projet musical sur lequel le groupe mythique est rejoint par de nombreux artistes pour fêter les 30 ans de son album culte « The Black Album ». Miley Cyrus, Biffy Clyro, Royal Blood, Elton John et bien d’autres vont remettre des classiques à l’ordre du jour. Cela sort le 10 septembre.

Coldplay, « Music Of The Spheres », le 15 octobre

La nouvelle folie de Chris Martin et de son groupe s’intitulera bien « Music Of The Spheres » (comme la rumeur le voulait depuis février) et il sortira le 15 octobre 2021 et le monde est prêt à savourer cet album après « Higher Power » et « Coloratura ». De plus, si les rumeurs sont encore vraies, l’annonce de la grande tournée des stades à l’été 2022 ne devrait plus trop tarder.

The Rolling Stones, « Tattoo You », le 22 octobre

Avant le début de la tournée américaine de l’automne 2021, la maladie de Charlie Watts, la potentielle tournée d’adieux de 2022 avec des concerts en France, il y avait déjà du lourd… mais voilà que les Stones annoncent la sortie de la réédition (très fournie) de « Tattoo You » pour le 22 octobre alors que l’opus fête cette année ces 40 ans et il y aura 9 titres inédits dont « Living In The Heart of Love« .

Ed Sheeran, « = », le 29 octobre

Ed Sheeran nous a offert toutes les infos sur son nouvel album la semaine dernière : il s’intitulera « Equals » ou « = » et sortira le 29 octobre prochain. Il est d’ores et déjà disponible à la précommande sur son site officiel dans de nombreuses éditions (CD, vinyles ou cassettes), « Equals » se composera de 14 titres dont le single « Bad Habits » qui aura fait dansé la Terre entière pendant tout l’été, ainsi que « Visiting Hours« .

Taylor Swift, « Red (Taylor’s Version) », le 19 novembre

Après la réédition de son album « Fearless (Taylor’s Version)« , Taylor Swift continue de réenregistrer ses anciens albums pour en récupérer les droits. Le 19 novembre, elle offrira donc une nouvelle version de son opus « Red« , retravaillée et augmentée, pour le plus grand bonheur des Swifties. Si c’est aussi qualitatif que la précédente Taylor’s Version, les fans vont être gâtés.

Et parmi les grosses attentes de la rentrée 2021, on ne peut pas ne pas citer un trio : Stromae, Beyoncé et Adele. Les trois artistes nous ont confirmé en cet été 2021 travailler à leurs nouveaux albums respectifs et franchement, le monde a hâte de les découvrir.


Nos partenaires

© Hey Alex 2021