AC/DC est en deuil, le groupe a perdu Paul Matters, un de ses anciens membres

Alors que le groupe est en train de signer un sacré comeback, AC/DC perd l’un de ses anciens membres. Paul Matters est décédé. Alex vous raconte tout.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

AC/DC est en deuil, le groupe a perdu Paul Matters, un de ses anciens membres

Paul Matters, un AC/DC viré après quelques concerts !

L’histoire ne retiendra pas son nom comme l’un des membres les plus connus du groupe. En même temps, il n’a fait qu’un passage express dans la formation, en 1975, après la sortie de l’album « High Voltage« . Mais pourtant aujourd’hui, c’est une nouvelle partie de l’histoire du mythique groupe qui s’envole. Le bassiste, embauché pour Larry Van Kriedt, n’aura eu le temps de faire que quelques concerts avant d’être viré par le chanteur Bon Scott en pleine tournée. En son temps, après la mort de Scott, Paul Matters s’était confié sur son licenciement.

« Bon est sorti de l’arrière du camion et il m’a dit que je ne retournerai pas à Melbourne avec eux. On allait de faire un concert dans une école. Je n’ai pas joué ce jour-là. Je me suis retourné et je ne lui ai rien dit. Je me suis retourné et je suis parti. »

Paul Matters

Shocked and sad to hear of the passing of Paul Matters.I first met Paul in 1973 when he was playing bass in "Armageddon...

Posted by Rod Wescombe on Wednesday, October 14, 2020

Depuis, Matters a admis qu’il était un peu fainéant et qu’il était un peu à cran pendant sa période AC/DC. Donc ceci explique peut-être cela. En tout cas #RIPPaulMatters, c’est triste pour la famille AC/DC, aux très nombreux membres, perd encore un musicien. Le dernier en date était Malcolm Young, l’un des pères fondateurs du groupe et le nouvel album lui est carrément dédié.

AC/DC : toujours debout, toujours vivant !

Aujourd’hui, le groupe est en train de signer un retour en fanfare avec la sortie d’un nouvel album, « PWR/UP » dont Alex vous donne toutes les informations à savoir. Ce comeback d’AC/DC pourrait se poursuivre en 2021 (voire début 2022) avec un retour sur scène, avec de nouveaux concerts. N’attendez pas les nouvelles rumeurs de Tonton Zégut, mettez « Shot In The Dark » à fond, faites du air guitar à la Angus Young, pensez fort à Malcolm Young et surtout, surtout, préparez-vous au retour d’AC/DC en France avec le service de mandat Next Concert. Franchement, il serait dommage de passer à côté de leur grand retour sur scène, non ?...

icone lunettes star

TRACKER AC/DC

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte. 533 Fans ont déjà pris les devants et vous ?