L’attente se compte désormais en jours. Les concerts de Muse à Paris, Bordeaux et Marseille approchent et la tension monte… Vous n’avez pas votre billet ? Pas de panique, Alex vous dévoile son guide pour obtenir les dernières places pour ces concerts qui s’annoncent inoubliables.
Dernière chance pour voir le show de Muse
Alors que certains se contentent d’écouter Simulation Theory en boucle à la maison, d’autres voient plus loin. À l’heure où la tension monte du côté des fans, Muse se prépare doucement mais sûrement à envahir la France. Laissé sur le carreau ? Vous n’avez pas eu l’occasion d’obtenir votre billet ? Il semblerait qu’un cadeau inestimé enchante votre journée : certains petits sésames n’ont pas encore trouvé preneurs et attendent patiemment leurs propriétaires.
À l’heure où tous vos sens sont en éveil quant à ces concert exceptionnels, une nouvelle vient chatouiller nos esprits. En effet, les concerts de votre groupe préféré n’affichant pas encore complets, plusieurs options s’offrent à vous pour ne rien marquer de ces rendez-vous incroyables. Nombreuses sont les plateformes de trocs et sites de revente à proposer des billets, sans parler du bouche-à-oreille et des réseaux sociaux, véritables tremplins pour ce type d’événement. On fait le point sur ces différentes plateformes :
Les plateformes de revente
Prix excessifs, marché noir… Les plateformes de revente de billets – à des prix souvent élevés – peuvent parfois faire fuir les internautes. Il existe néanmoins des sites qui malgré tous les échauffements qu’ils provoquent, ne laissent pas indifférents les acheteurs de dernière minute. Dans certains cas, notamment lorsqu’un événement n’est pas complet, les dites plateformes proposent des billets à des prix intéressants dans le cadre d’un destockage rapide.
Par exemple, dans le cadre des concerts de Muse à Paris, Bordeaux et Marseille prévus dans quelques jours, certains sites proposent des billets à prix (extrêmement) bradés, permettant ainsi aux internautes l’achat d’un billet à tarif abordable. Parmi ces différents sites, nous vous conseillons notamment Rocket-Ticket.com qui propose actuellement des billets à prix réduit pour les concerts de Muse. D’après nos vérifications, vous pouvez avoir confiance, ce sont de vrais billets.
L’occasion
Exemple phare, ZePass est une plateforme destinée aux spectateurs désireux d’acheter un billet d’occasion. Le site offre à ses internautes la possibilité d’acheter, mais aussi de revendre des places qui seront inutilisées, le tout dans un cadre légal et sécurisé. Nombreux sont les événements et salles de spectacles à faire confiance à ZePass à l’instar de l’Olympia de Paris et du festival Hellfest qui ont, à plusieurs reprises, élaboré un partenariat avec la plateforme.
Incontournable du genre, LeBonCoin reste parmi les premiers choix des internautes désireux d’obtenir leurs places de dernière minute. Les prix des billets sont fixés par des particuliers et relèvent donc d’un tarif propre à l’annonceur. Généralement, les places peuvent être envoyées n’importe où car elles bénéficient d’un envoi par courrier.
La communauté
Sur Facebook, les pages d’événement de concerts et groupes dédiés sont bien souvent le point de rendez-vous pour les internautes qui souhaitent troquer/revendre leurs places. Ici, l’échange communautaire prime et les tarifs peuvent varier d’un concert à un autre, en fonction des attentes du revendeur en question. Twitter, quant à lui, bénéficie du système de hashtag pour faciliter la recherche d’un billet.