U2 : Bono dévoile un titre inédit, « Let You Love Be Known », en l’honneur de l’Italie confinée
Depuis son Dublin natal où il est confiné, Bono de U2 en a profité pour écrire une petite chanson pour rendre hommage aux Italiens confinés depuis bien plus longtemps et qui l’ont ému.
Par Stéphane Bernault - Mis à jour
Bono de U2 dédie « Let Your Love Be Known » aux professionnels de santé
Après la fin de l’immense tournée « The Joshua Tree World Tour » et avoir régalé les fans avec le titre « Ahimsa », enregistré avec la star de la musique A.R. Rahman, Bono est de retour avec une nouvelle chanson, une inspirée par la situation que traverse le monde actuel. La pandémie de coronavirus confine l’Europe et cela a inspiré le leader de U2. Il a pris la plume pour composer une chanson hommage aux Italiens confinés chez eux qui l’ont ému et il la dédie à tous les professionnels de santé qui luttent contre l’épidémie de Covid-19. Comme beaucoup de stars de la musique, il a diffusé cette chanson sur les réseaux sociaux en livestreaming.
C’est pour les Italiens qui l’ont inspirée… Pour les Irlandais… pour TOUTE personne qui, en ce jour de la Saint-Patrick, est dans une situation difficile et qui chante encore. Pour les médecins, les infirmières, les soignants sur la ligne de front, c’est pour vous que nous chantons !
Bono, U2
C’est un beau moment que l’artiste offre aux fans et à la musique. Ce titre, ce « Let Your Love Be Known » a un beau message et il faut la partager en masse pour rendre hommage à ces médecins, à ces infirmiers, à ces pharmaciens, à tous ces professionnels qui prennent soin de nous pendant cette crise. On se donne rendez-vous à 20h pour les applaudir comme c’était déjà le cas hier soir. Ceci dit, on vous laisse apprécier, tout en vous espérant secrètement qu’un nouvel album et une nouvelle tournée de la bande à Bono soient à l’horizon.