Covid-19 : vos artistes préférés sont en live pour vous égayer votre début de confinement

La France est confinée. Après le discours d’Emmanuel Macron, il est important de ne plus sortir de chez soi. Cela va être compliqué mais on doit le faire, c’est vital. Et pour nous aider, nous, fans de musique, les artistes comme Coldplay viennent à notre rencontre avec des performances live depuis leurs studios, leurs salons… avec un seul objectif en tête : nous faire plaisir en musique !

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Covid-19 : vos artistes préférés sont en live pour vous égayer votre début de confinement

Coldplay, Jean-Louis Aubert, M et Pierre Richard sont en live dans votre salon

Coldplay n’a pas donné de tournée pour raisons écologiques mais cela n’empêche pas Chris Martin de penser à vous et de vous offrir un beau moment. Calez-vous dans vos canapés, dans vos lits et laissez le leader de la formation britannique, seul ou presque dans sa maison, vous offrir 30 minutes de musique made in Coldplay (enfin plus ou moins) et il nous donne des nouvelles, discute avec les fans, nous conseille de ne pas acheter trop de papier toilettes. Il lance ici le hashtag #TogetherAtHome et espère que d’autres artistes prendront le relais dans les jours suivants et ainsi créer un mouvement qui permettra à tout le monde de supporter le confinement.

John Legend vous prépare pour aujourd’hui son concert #TogetherAtHome et franchement, on a hâte d’y être. Il faut vraiment espérer que les artistes jouent le jeu car cela pourrait être vraiment sympa.

Du côté de la France, nous ne sommes pas en reste. Jean-Louis Aubert, dont la tournée vient d’être reportée, a ouvert le bal avec un concert Facebook ce dimanche sous la houlette du #TogetherAtHome. L’artiste est un habitué des live depuis son salon et ses fans aussi. Ils étaient près de 12 000 en direct et depuis, la vidéo explose sur les réseaux sociaux. L’effet boule de neige est en marche. La mobilisation pour ce confinement contre le coronavirus s’annonce plus douce.

Main-tenant !🖐#ensembleàlamaison#togetherathome

Posted by Jean-Louis Aubert on Sunday, March 15, 2020

Pour fêter le centième anniversaire de la poète et grand-mère Andrée Chedid, M et l’acteur Pierre Richard devaient donner un spectacle, évidemment annulé. Mais les deux artistes ont décidé de se réunir, en prenant soin de respecter les mesures de sécurité et d’offrir à la poésie d’Andrée Chedid son heure de gloire. C’est délicat, c’est émouvant, c’est beau.

C'est parti pour le Live #ensembleàlamaison #togetherathome

Posted by Matthieu Chedid – M – on Monday, March 16, 2020

Christine and The Queens se lance aussi dans l’aventure et elle promet de nous offrir une vidéo par jour, tous les soirs à 18h. On a hâte de voir ce qu’elle va nous proposer et si cela sera aussi fun que cette première vidéo et tout aussi beau que son dernier EP, « La Vita Nuova ».

Les artistes se mobilisent pour nous offrir de beaux moments et il ne faut pas hésiter à les partager. Certes, cela ne remplacera pas les événements annulés ou reportés par la faute du Covid-19 mais c’est déjà ça de pris. Il faut en profiter.

Pour vous aider à mieux vivre la situation, voici la playlist #confinement d’Alex :

icone lunettes star

TRACKER COLDPLAY

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte. 1867 Fans ont déjà pris les devants et vous ?


Nos partenaires

© Hey Alex 2021