The Cure : le nouvel album est prêt et Robert Smith planche sur un opus solo et un docu sur le groupe !

Annoncée en 2020, l’arrivée prochaine du premier album de The Cure en 12 ans (oui, 12 ans !) a été confirmée par Smith alors qu’il est en pleine promo avec Gorillaz pour leur collaboration. Alex vous en dit plus.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

The Cure : le nouvel album est prêt et Robert Smith planche sur un opus solo et un docu sur le groupe !

The Cure sera bel et bien de retour avec un nouvel album !

Sur le tapis rouge des NME Awards en début d’année (une éternité), Robert Smith de The Cure avait annoncé un nouvel album. A l’époque, la voix de la formation anglaise nous disait qu’il le peaufinait, il le retravaillait, il testait différentes versions vocales, qu’il il travaillait d’arrache-pied. Puis vint le Covid-19, le confinement et la collaboration avec Gorillaz. Oui, l’année 2020 aura été riche en surprise et autres farces de mauvais goût. Donc Smith est sorti de sa retraite et, aujourd’hui, sur BBC6, en pleine promotion de « Strange Timez » aux côtés de Damon Albarn, le leader de Gorillaz (qui sera en concert à Nîmes en 2021), il en dit plus sur ses projets.

« L’idée cette année était de terminer le nouvel album que nous avons commencé à enregistrer l’année dernière, mais aussi de terminer mon album solo et de finir de numériser des décennies d’archives dans le but de faire ce film sur l’histoire du groupe avec Tim Pope« .

Robert Smith sur la BBC6

The Cure enfin en concert en France en 2021 ?

Les fans de Robert Smith et The Cure vont donc connaître de beaux mois ! L’opus du comeback de la formation anglaise est en train d’être fignolé et il pourrait débarquer (enfin) d’ici la fin de l’année 2020 (au mieux, si le perfectionnisme de Smith ne vient pas jouer les trouble-fête). Au pire, cela sera début 2021. Donc il se pourrait bien qu’en 2021, The Cure pourrait annoncer aussi un retour sur les scènes avec des concerts qu’on a hâte de voir. Si vous êtes d’ores et déjà impatients de le découvrir sur scène, vous pouvez passer par Next Concert, pour vous assurer de ne rien rater du grand retour du groupe. Il serait vraiment dommage de passer à côté. Surtout après tout ce temps.

icone lunettes star

TRACKER THE CURE

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte. 123 Fans ont déjà pris les devants et vous ?

icone lunettes star

TRACKER GORILLAZ

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte. 16 Fans ont déjà pris les devants et vous ?


Nos partenaires

© Hey Alex 2021