Taylor Swift : suite au fiasco des préventes, Ticketmaster annule la mise en vente de « The Eras Tour » aux Etats-Unis !
Taylor Swift aurait dû rendre des millions de fans heureux, au final, à cause de Tickemaster, le paradis s’est transformé en Enfer. Alex vous dit tout sur un fiasco annoncé.
Par Emilie - Mis à jour
Taylor Swift : pour le « The Eras Tour », Ticketmaster est l' »Anti-Hero » des fans !
Alors qu’elle vient de dévoiler un tout nouveau et enième remix de « Anti-Hero », Taylor Swift reste silencieuse. La connaissant, c’est pour mieux préparer une réponse aux interrogations des fans. Pourquoi ? Parce que Ticketmaster vient de tout simplement annuler la mise en vente officielle des billets de la prochaine tournée de la star, « The Eras Tour ». Après avoir rajouté une vingtaine de dates en amont des préventes, portant la tournée US (seulement la US) à plus de 50 dates, la billetterie officielle, Ticketmaster, monopole monstrueux aux USA, a annulé l’ouverture officielle de la billetterie ce vendredi 18 novembre. Le fiasco a été total. Annoncé et total. Après le massacre BTS il y a peu, où tous les billets ont été vendus en prévente, Ticketmaster a refait plus ou moins le même coup. Mais en pire. Mais cette annulation reste au travers de la gorge des fans car Ticketmaster a tout vendu, ne sait pas ce qu’il lui reste en stock, s’il peut en vendre et car la demande est trop forte pour le peu de billets restants.
Selon les têtes (pas) pensantes de Ticketmaster, la demande a été supérieure, largement supérieure, aux attentes mais malgré tout, sur près de 2 millions de billets à vendre, ils ont envoyé 1,5 millions de code de prévente aux VerifiedFans (qui n’ont pas presque pas pu acheter des billets). Du coup, tout a planté. Il y avait 14 millions de fans (provoquant un crash du site pendant de longues minutes et des bugs en pagaille) et des revendeurs ont réussi à acheter des billets pour les remettre en vente tout de suite à des prix affolant, certains à 22000`$ (oui, vous avez bien lu). Mais ce n’est pas tout. Ticketmaster, qui a le monopole de la billetterie et possède quasiment les plus grands stades des USA, s’est aussi amusé, selon les fans présents lors de cette débâcle, à faire du « dynamic pricing », augmentant largement les prix et leurs frais, au fur et à mesure de la demande. Les prix originels était entre 49 et 899$. Personne n’a payé à ce prix-là.
Et l’histoire ne s’arrête pas là : face au tollé général, aux manipulations de Ticketmaster selon à peu près la Terre entière, la justice et le pouvoir politique se sont impliqués dans cette affaire. Des enquêtes judiciaires ont débuté et les Sénateurs et membres du Congrès américain (démocrates comme républicains) veulent démanteler le monopole de Ticketmaster. Tout ne fait donc que commencer et les erreurs et errements de Livenation/Ticketmaster risquent de lui coûter cher.
Taylor Swift : après les concerts aux USA, « The Eras Tour » en Europe en 2023/2024 !
Et l’Europe dans tout ça ? L’affaire Taylor Swift/Ticketmaster risque de compliquer les plans pour l’instant. La rumeur voulait que Taylor Swift annonce des dates en Europe ce 18 novembre, après la mise en vente des billets américains. Mais face à la polémique, la star peut-elle le faire ? Elle doit d’abord gérer les conséquences aux Etats-Unis. Le report de l’annonce est-il prévu ? Pour l’instant, rien n’a filtré. Mais il faut espérer que l’attente ne soit pas interminable et que l’attente de la tournée européenne du « The Eras Tour » ne rendent pas la mise en vente officielle aussi catastrophique qu’aux Etats-Unis.
Et si vous êtes audacieux, vous pouvez déjà penser à la voir sur scène, en Europe et en France où les fans de TayTay n’attendent en tout cas que ça, pensez au nouveau service d’Alex. Nous sommes là pour vous faciliter la vie et l’achat de vos billets afin de satisfaire vos envies de concerts ! En attendant, on se refait un coup de « Mastermind », juste pour le plaisir !