Stromae se confie sur son nouvel album : « Je travaille et je m’amuse énormément »

Depuis sa collaboration avec Coldplay fin 2019, les fans attendent le retour du maestro Stromae. Aujourd’hui il est de retour mais pas avec de la musique… Alex vous dit tout.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Stromae se confie sur son nouvel album : « Je travaille et je m’amuse énormément »

Stromae, toujours au travail sur son nouvel album !

On se posait déjà la question, il y a un an, lors de la sortie du single « Arabesque », son duo avec Coldplay. Depuis, Stromae n’a rien fait. Enfin presque. Il s’est occupé de son bébé et il a continué de bosser avec Mosaert, son label créatif, qui s’est associé au constructeur MINI pour le lancement d’une voiture électrique en édition limitée. Il a donné une interview au magazine MAX et évidemment, la question sur son nouvel album, promis l’an dernier lors d’une interview pour Libération, est revenue sur la table. Stromae n’a pas esquivé et il se confie sur son opus à venir :

Je n’ai pas encore de date à annoncer. Je continue à faire de la musique, je n’ai jamais vraiment arrêté. Je travaille, et je m’amuse énormément. Je suis conscient qu’il y a de la demande. Mon absence me fait du bien, mais n’est pas définitive. J’en profite pour m’occuper de mon fils de deux ans et demi. Et puis, ce n’est pas comme si je ne travaillais plus. Je suis juste beaucoup moins médiatisé.

Stromae à MAX

La question du manque de la scène a été aussi abordée. Les concerts manquent-ils à Stromae ?

Ça dépend. Quand je suis dans la phase de composition, j’ai parfois des flashes et des idées qui arrivent. En fait, j’ai peur de ne pas pouvoir suivre physiquement. La scène est un exercice physique de deux heures qui n’est pas à négliger. Normalement, ça devrait bien se passer, même si j’ai pris un petit peu de poids. (Rires)

Stromae à MAX

Voilà donc une excellente nouvelle pour les fans de l’artiste, du chanteur de « Papaoutai », qui peuvent donc toujours espérer un comeback de l’auteur de « Racine Carrée », qui va fêter ses 8 ans.

Stromae : vers un retour en concert en France en 2022 ?

Après son grand retour surprise sur l’excellent « Arabesque » de Coldplay, (qui vient de nous balancer son propre retour surprise avec le single « Higher Power« ), Stromae pourrait créer la surprise en 2022, l’année du grand comeback du Belge.

Avec cette nouvelle interview de l’artiste, on veut y croire. Un nouvel album est à l’horizon. Et pareil pour les concerts ! D’ailleurs, il n’y a pas mieux que de s’y préparer sur le champ. Dès à présent, anticipez cette éventualité en vous inscrivant au service de mandat Next Concert qui vous permettra de ne manquer aucune info sur le retour de Stromae en concert.

icone lunettes star

TRACKER COLDPLAY

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte. 1144 Fans ont déjà pris les devants et vous ?

icone lunettes star

TRACKER STROMAE

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte. 25 Fans ont déjà pris les devants et vous ?


Nos partenaires

© Hey Alex 2021