Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le nouvel album de Coldplay, « Everyday Life », entre bientôt dans nos vies, le 22 novembre, mais dès aujourd’hui, on peut déjà écouter deux morceaux, le très pop feel good « Orphans » et le jazzy « Arabesque » en collab avec Stromae.

« Arabesque » et Stromae, « Orphans » et un clip pour Coldplay

ALERTE GENERALE ! Après des jours d’incertitude et d’un décompte qui nous a nargué pendant plusieurs jours, Coldplay a ENFIN dévoilé les deux titres tant attendus : « Orphans » et « Arabesque » sont là ! Et que de chills et de frissons à leur première écoute. La première chanson est dans la pure tradition de Coldplay, c’est une ballade pop entraînante et majestueuse. Elle donne envie de tout balancer et de danser et de chanter à tue-tête. D’ailleurs, il serait dommage de s’en priver. Elle résume parfaitement l’état d’esprit dont parlait Chris Martin dans l’interview accordée à BBC Radio 1. La chanson devrait avoir droit à un clip dans quelques heures.

« Arabesque » est quand à lui un titre qui laisse entrevoir le côté plu expérimental dont on parlait. Ici, avec l’aide de Stromae, Coldplay dévoile une chanson jazzy aux multiples inspirations musicales. C’est riche, c’est beau et ça s’écoute sans fin. Chris Martin y chante même quelques vers en français alors que Stromae le rejoint sur les couplets de ce titre qui prône la tolérance et à l’acceptation de l’autre. Tendez bien l’oreille.

Voilà donc qui est prometteur pour ce double album aux parties nommées, « Sunrise » et « Sunset ». Le reste de l’album se dévoilera, lui, dans quelques jours le 22 novembre. Jour où plusieurs fans attendent l’annonce d’une tournée internationale. On ne peut qu’espérer que cela sera le cas car les fans, et nous aussi, ont hâte de retrouver le groupe sur scène.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire