Après quelques années d’absence, Snow Patrol revient en fanfare et annonce la super, excellente, exquise nouvelle sur les réseaux sociaux. Un opus qui devrait sortir de son hibernation d’ici fin 2017 !
Un retour qu’on attendait
Six ans après la sortie de leur dernier album « Fallen Empires », le groupe de rock alternatif repointe enfin le bout de son nez. Le quatuor composé de Gary Lightbody, Johnny Quinn, Nathan Connolly et Paul Wilson a souhaité annoncer la nouvelle sur son Instagram. C’est doté d’une joie non dissimulée qu’ils écrivaient il y a tout juste trois jours:
”Pour ceux qui s’interrogent sur le nouvel album de snow patrol, #SP7, voici quelques nouvelles : nous avons travaillé en studio en février. Le formidable jacknife lee est aux commandes pour la production et nous avons encore des sessions prévues en mai et juin. Avec un peu de chance, nous aurons assez de temps pour pouvoir le sortir d’ici la fin de l’année. C’est le plan, tout plan est faillible mais nous ferons tout pour que cela arrive.” “Nous avons connu quelques faux-départs donc je ne voulais rien poster tant que je n’étais pas sûr que nous étions sur la bonne voie. Nous y sommes. Je suis très fier de ce que nous avons fait jusqu’à présent. J’ai hâte de vous le faire écouter. 6 ans c’est une éternité entre deux albums, le fait que vous l’attendiez avec impatience représente beaucoup pour nous. Nous posterons des nouvelles fin mai. big love good people. gL.x”.
En attendant l’album…
Une année qui prévoit donc la renaissance du groupe. Le producteur Jacknife Lee sera une fois de plus aux commandes. Alors que le groupe a travaillé sur son « bébé » en février, ils prévoient d’autres sessions. Notamment en mai et juin. Après tant de temps à attendre, on espère que le résultat en vaudra la peine ! Pour l’instant, certains titres ont déjà été divulgués : « A youth written in fire », « Wrecking Crew », « What if this is all the love you ever get », « Life on earth », « Don’t give in » et « Empress ».